8 photos
Voir le diapo
C'est ce mercredi 19 mars que sort en salles le film Situation amoureuse : c'est compliqué, premier film en tant que réalisateur de Manu Payet. Ce dernier incarne également le personnage principal, Ben, qui se retrouve au centre d'un triangle amoureux. PureBreak a pu voir le film et croyez-nous, ce n'est pas si compliqué de tomber sous le charme. On vous dit pourquoi.

Parce qu'avec Manu Payet, on n'est jamais déçu

Manu Payet continue sa reconversion. D'abord animateur à la radio sur NRJ dans le 6/9, l'humoriste s'est peu à peu imposé au cinéma où il a fait ses débuts en 2006 dans Comme t'y est belle. Depuis, les rôles s'enchaînent : Tout ce qui brille et Nous York (avec son ex-épouse Géraldine Nakache), RTT ou encore l'hilarant Radiostars, Manu Payet a réussi à s'imposer comme nouvelle star des comédies. Pas étonnant donc qu'il soit encore à son meilleur niveau dans Situation amoureuse : c'est compliqué. Si on l'aime déjà en tant qu'acteur, Manu Payet apporte aussi sa touche en tant que réalisateur, faisant de ce film un condensé de bonne humeur.

Parce que c'est une comédie romantique avec un petit quelque chose en plus

Sur le papier, Situation amoureuse : c'est compliqué n'a rien d'extraordinaire. Manu Payet incarne Ben qui est sur le point de se marier avec Juliette (Anaïs Demoustier). Ses sentiments sont mis à rude épreuve quand Ben croise la route de Vanessa (Emmanuelle Chriqui, vue dans Entourage et Mentalist), la fille sur laquelle il craquait quand il était au collège, et qui est de retour à Paris. Une intrigue comme il y a en a beaucoup mais qui évite les clichés. Autre point positif : le film ne repose pas que sur Manu Payet et son personnage.

Parce que l'humour n'est pas forcément là où on l'attend

Au contraire, le côté humoristique du film tient principalement sur deux personnages : le beau-père complètement dingue (incarné par l'excellent Philippe Duquesne) et l'ex meilleur ami relou (joué par Jean-François Cayrey). Chacune de leur scène est un condensé de rires interminables.

Parce qu'il a déjà été récompensé

Besoin d'une autre bonne raison de se rendre en salles pour découvrir Situation amoureuse : c'est compliqué ? Sachez que le film fait parler de lui depuis quelques semaines déjà puisqu'il a remporté le Grand Prix du dernier Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez. Convaincus ?

Situation amoureuse : c'est compliqué, en salles ce mercredi 19 mars.

Manu Payet
Manu Payet va remplacer Camille Combal : il animera la matinale sur Virgin Radio à la rentrée
Manu Payet à l'animation de Burger Quiz : les internautes pas convaincus
Burger Quiz : Alain Chabat remplacé par Manu Payet, c'est confirmé 🍔
McFly & Carlito, Bigflo & Oli, Monsieur Poulpe, Maxenss : leurs aveux honteux en chanson
voir toutes les news de Manu Payet Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème