On vous emmène dans les coulisses de Sister Act, la comédie musicale internationalement connue qui se joue en ce moment au Théâtre Mogador. Prêts pour la visite des lieux ?

Le mercredi 21 novembre avec quatre gagnantes nous avions rendez-vous au Théâtre Mogador pour une visite exclusive des coulisses de la comédie musicale de la rentrée : Sister Act. Retour sur cet événement "Fabulous".

18h30. Nous arrivons devant ce théâtre mythique qui a accueilli ces dernières années Le Roi Lion ou encore Mamma Mia ! Mais ce soir et depuis quelques temps déjà, c'est Sister Act qui fait résonner ses évangiles dans l'enceinte du théâtre. On nous remet un bracelet "all access" pour pouvoir déambuler tranquillement dans les moindres recoins du théâtre et hop, nous partons explorer les lieux.

On se rend tout d'abord dans la salle où la technique s'agite sur la scène. Tout le matériel est vérifié avant chaque représentation : les éléments de décor, les lumières, les écrans, le son... Aucun couac n'est permis une fois que les comédiens sont sous le feu des projecteurs. On nous emmène ensuite au "warm up", comprendre ici l'échauffement des artistes. Exercices physiques et vocalises sont au programme. La puissance vocale dégagée par la troupe est tout simplement impressionnante et nous laisse, nous amateurs et spectateurs, sans-voix ! Nos gagnantes ont ensuite l'occasion d'échanger quelques mots avec les comédiens et de prendre une photo souvenir (à découvrir dans notre diaporama).

Nous faisons rapidement un crochet par la salle afin de voir la fosse aux musiciens. Car oui, un orchestre joue en live tous les soirs même si vous ne le voyez pas (ils sont cachés sous la scène). On en apprend des choses et on va, au fur et à mesure de la visite, de surprises en surprises. Nous filons ensuite au maquillage où on assiste à la préparation du personnage principal, celui de Dolorès Van Cartier ("comme les bijoux" soulignera-t-elle sur scène). On passe ensuite faire un petit coucou aux costumiers où on en prend plein les yeux. Et oui, ça scintille !

C'est ici que la première partie de notre événement se termine. Après avoir vu les coulisses de ce musical, nous n'avons plus qu'une envie : LE VOIR !

C'est en deux actes que cette comédie musicale se joue. Rappel de l'histoire pour les non-initiés à cette histoire rendue célèbre par le film des années 90 avec Whoopie Goldberg. Découvrez le pitch : Alors que Dolorès Van Cartier ne rêve que d'une chose : être chanteuse, la jeune femme est témoin d'un meurtre. Elle est alors placée sous haute protection dans le seul endroit où la Police est certaine que les malfaiteurs ne la trouveront pas : un couvent. Vous imaginez la suite...

Le spectacle d'une durée de 2 heures 30 passe à une vitesse folle. C'est joyeux, vivant, plein d'humour. On passe vraiment un très bon moment avec les nonnes et la bande de gangsters de Philadelphie. C'est à voir, à revoir et c'est à partager avec toute sa famille, avec ses amis... On ressort du spectacle avec des paillettes plein les yeux, des souvenirs plein la tête et une forte envie de chantonner dans la rue sur le chemin du retour ! C'est bientôt Noël, pensez à un cadeau divin ! (Thibaud Visse)

Découvrez plein de photos exclusives sur notre page Facebook !

Whoopi Goldberg
Sister Act 3 : Whoopi Goldberg annonce la production d'une suite !
New York Section Criminelle avec Whoopi Goldberg sur TF1 ce soir ... bande annonce
News
essentielles
sur le
même thème