Siham (Les Princes de l'amour 2) en interview pour PureBreak
Siham (Les Princes de l'amour 2) en interview pour PureBreak
N'allez pas comparer Siham Bengoua aux bimbos de télé-réalité. La candidate des Princes de l'amour 2 n'en est pas une et elle a tenue à le faire savoir lors de son interview pour PureBreak. La séductrice de Florent Ré est également revenue sur son aventure ou son projet d'album.

"J'étais célibataire depuis 4 ans"

Qu'est-ce qui t'as donné envie de participer aux Princes de l'amour 2 ?

Je connaissais un peu la saison 1, parce que j'ai une amie qui a participé aux Princes, et j'ai trouvé le programme très ciblé sur l'amour et l'humour. Comme j'étais célibataire, je me suis dit 'pourquoi pas tenter cette expérience et voir si la personne que je choisis me correspond'. C'est une expérience à vivre.

Les Princes est ta seconde émission de dating. Penses-tu que l'on peut trouver le véritable amour dans une émission ?

J'ai tenté Les Princes parce que j'ai des amis qui ont trouvé l'amour dans une émission de dating, notamment dans Ready For Love, le programme que j'ai tourné aux Etats-Unis. La personne qui a été choisie par le Bachelor est toujours en couple avec, ça va faire deux ans, donc je me suis dit que c'était possible.

Depuis combien de temps étais-tu célibataire avant le tournage ?

J'étais célibataire depuis 4 ans parce qu'à cette époque, j'ai perdu ma grande soeur et la personne avec qui j'étais n'était pas là pour moi. Ça m'a vraiment traumatisée, ça m'a fermée à toute relation. J'ai voulu me reconstruire toute seule après ça. Je suis partie aux Etats-Unis pour finir mes études et pendant toute cette période, je n'étais pas en couple.

C'était par choix donc ?

Exactement, c'était un choix de ma part. Comme on dit 'il faut s'aimer soi-même avant de pouvoir aimer quelqu'un d'autre', donc j'ai vraiment eu besoin de me reconstruire. Partir à l'étranger a été une vraie thérapie pour moi. Je me suis concentrée sur mes projets, sur mes études, et une fois que j'avais fini ça on m'a proposée l'émission d'Eva Longoria. Comme j'étais prête à trouver l'amour, j'ai foncé mais malheureusement, je n'ai pas fini avec l'homme pour lequel j'étais venue. Par la suite, j'ai fait quelques rencontres qui n'ont abouties.

"Je n'ai pas eu à forcer mon caractère"

Pourquoi avoir choisi Florent ?

Il m'avait l'air d'être le plus sincère dans sa démarche et d'être mature étant donné que c'est le plus âgé des séducteurs.

T'as t-il déçu au cours de l'aventure ?

(Sourire). On va dire que personne n'est parfait donc forcément, il y a des petits trucs sur lesquels on a eu des disputes. Mais dans tous les couples il y a des disputes, donc c'était tout a fait normal.

Quelle était ta techniques pour le séduire ?

Ma technique pour le séduire était d'être attentionnée, aux petits soins pour lui, de lui montrer que j'étais là pour lui. Mais je n'ai pas eu à forcer mon caractère parce que dans une relation amoureuse, je suis comme ça. Malgré mon physique qui pourrait me faire passer pour une fille que je ne suis pas, je suis vraiment une romantique dans l'âme. Je suis une fille fidèle, loyale et j'avais envie de lui montrer que j'ai des valeurs.

Souffres-tu de cette image de bimbo que l'on t'a collée ?

Je ne dirais pas que j'en souffre, juste que c'est un challenge pour moi de prouver aux gens que je ne suis pas une bimbo. Je déteste qu'on dise que je suis une bimbo, il ne faut pas juger un livre à sa couverture, il faut voir au-delà de ça. Je suis là pour changer les mentalités.

Jusqu'où étais-tu prête à aller pour séduire Florent ?

Je ne suis pas quelqu'un d'arriviste, je ne vais pas dire que j'étais prête à donner mon âme pour le séduire. J'avais juste besoin d'une réciprocité et je voulais lui montrer qui j'étais. Après, ça passe ou ça casse.

Te sentais-tu menacée par ta première concurrente Emma ?

Elle me faisait peur parce que je savais que Florent tenait à elle dès le départ, que c'était son coup de coeur. Après, c'est vrai qu'Emma est jeune donc j'ai montré à Florent qu'il pouvait me faire confiance et que j'étais quelqu'un de mature parce qu'il avait envie de construire une famille. Et je doutais qu'Emma puisse assumer dans les mois à venir de se marier ou de faire un enfant.

Étais-tu plus en confiance pendant ta deuxième semaine face à Cynthia ?

Cynthia est une fille grande, élégante, charmante, elle a une grosse poitrine (rires) et je sais que Florent aime bien les brunes élancées, donc elle m'a un peu fait peur. Mais je me suis dit que je gardais confiance en la connexion que j'avais établi avec Florent.

Des rumeurs disent qu'Anaïs Sanson, qui arrivera plus tard dans l'aventure, était jalouse de toi. Tu confirmes ?

(Rires). Je ne sais pas si Anaïs était jalouse de moi. Tout ce que je sais, c'est qu'en sortant de l'émission, elle est partie parler à quelques blogueurs. Elle a dit que j'étais la chouchoute de la prod' alors que c'est faux. Si c'est de la jalousie, tant pis...

Plusieurs candidats ont expliqué que c'était compliqué de vivre avec Bastien. Tu confirmes ?

Bastien ne dormait pas dans ma chambre, mais j'ai entendu que les garçons avaient un peu du mal avec lui. En ce qui me concerne, je pense que Bastien est très gentil, c'est quelqu'un que j'apprécie. C'est vrai qu'il vit un peu dans son monde, mais il ne m'a jamais dérangé.

Y a t-il des prétendantes que tu avais du mal à supporter ?

Je me suis bien entendue avec tout le monde. Il y a juste l'une de mes rivales qui va bientôt arriver dans l'aventure que je n'aimais pas, mais c'est la seule.

Une petite anecdote marrante à balancer ?

Il y va bientôt y avoir une épreuve où on sera déguisées en sumos et c'était vraiment très drôle. J'ai hâte que ça passe à la télévision. J'ai une vidéo que l'on a filmée en off où je danse en tenue de sumo. J'ai envie de casser cette image de bimbo, je suis vraiment quelqu'un de simple, je ne me prends pas au sérieux.

"Je trouve Geoffrey de Secret Story 8 sexy"

Quel candidat de télé-réalité te fait le plus craquer ?

Je dirais Geoffrey de Secret Story 8, je le trouve sexy. Il s'exprime bien et il est drôle.

On peut voir sur les réseaux sociaux que tu chantes. Comptes-tu faire carrière ?

Je suis en pleine écriture. J'ai déjà enregistré deux singles que je garde au chaud pour le moment. J'ai un projet d'album qui arrivera courant 2015. Le chant est ma passion première. J'aime aussi beaucoup la comédie.

Quel style de musique proposeras-tu ?

Pop-urbaine.

Dans quelle série aimerais-tu jouer ?

Once Upon A Time. Comme je suis bilingue, j'aimerais vraiment retourner aux Etats-Unis après mon projet d'album.

Souhaites-tu refaire une télé-réalité ?

Pas spécialement. Je verrais ce qui me présente à moi mais pour le moment, je suis bien avec Les Princes de l'amour et je fais ma musique de mon côté.

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Les Princes de l'amour 2
Arthur (Les Princes de l'Amour 2) bisexuel ? Son étonnante révélation
Charles (Les Princes) de retour dans une émission de dating sur D17
Charles (Les Princes) : Dorian Rossini balance son numéro sur Snapchat, il l'insulte sur Twitter
Sarah Fraisou (Les Princes) : menaces de mort à cause... d'un cap ou pas cap
voir toutes les news de Les Princes de l'amour 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème