Raphaël (Les Princes de l'amour 2) en interview pour PureBreak
Raphaël (Les Princes de l'amour 2) en interview pour PureBreak
Non les hommes ne préfèrent pas les bimbos, la preuve avec Raphaël. Lors d'une interview pour PureBreak, le candidat des Princes de l'amour 2 a avoué que Nabilla n'est pas une fille avec qui il pourrait se mettre en couple. Le jeune homme préfère les filles "naturelles" et "discrètes". Il est également revenu sur son aventure dans la télé-réalité de W9.

"Nabilla pour la nuit, ça me va"

Pourquoi avoir participé aux Princes de l'amour 2 ?
Tout simplement pour trouver l'amour. Je suis un garçon issu de la nuit, donc les filles ne sont pas les plus saines. Du coup, j'ai voulu mettre un petit coup de pied aux fesses du destin et je me suis dit que quoi qu'il arrive, ça restera une belle aventure.

Étais-tu vraiment venu chercher l'amour ? Parce que dans ton portrait, on t'entend dire que tu as eu 200 conquêtes et que tu les a toutes trompées.
Oui (rires), mais j'étais jeune. Quand on est jeune, on est fougueux, mais j'ai 23 ans et je me dis que ce serait bien que je me pose. Florent Ré a 27 ans et il commence à dire que c'est compliqué de se caser puis qu'il veut être papa. Et je vois mon père qui m'a eu à l'âge de 22 ans et qui a eu ma soeur à l'âge de 20 ans, donc forcément, ça me donne envie de rencontrer la femme de ma vie et de construire une famille.

Pourquoi as-tu autant de mal à trouver l'amour selon toi ?
L'étiquette "télé-réalité" n'est pas évidente pour certaines filles, ce que je peux comprendre. Dans ce genre d'émission, on ne fait pas toujours les meilleurs choix donc on passe pour un jeune fougueux. C'est ce que j'ai été, mais peut-être que je ne le suis plus, c'est pour ça que c'est compliqué.

Que faut-il faire pour te séduire ?
Juste me faire rire.

Quelle est la pire technique de drague pour toi ?
Une fille qui vient me voir en disant "wesh wesh, t'as fait de la télé". Une nana comme ça ne m'intéresse pas.

A quoi ressemble ta prétendante idéale et comment est-elle mentalement ?
Je n'ai pas de critères physiques, c'est plus au feeling. Je suis un vrai clown et j'ai besoin d'une fille qui me fasse rire, qui m'apporte cette joie de vivre.

Dans le premier épisode, tu expliques que tu ne veux vraiment pas d'une bimbo. Ça veut dire que si Nabilla Benattia était venue pour toi dans Les Princes de l'amour 2, tu l'aurais recalée ?
Nabilla pour la nuit ça me va, mais pour la vie pas du tout, on ne va pas se mentir. Par contre, je n'ai rien contre elle. C'est une fille qui a percé dans la télé-réalité comme personne l'a jamais fait et je la félicite, mais au-delà de ça, ce n'est pas une fille qui m'intéresserait. Je préfère les filles plus naturelles, plus discrètes.

"Bastien était un peu plus lourd que les autres"

Étais-tu heureux de ton casting de prétendantes ?
En général, ça a été. Au début, vous verrez plein de critiques sûrement parce qu'au premier abord, on juge au physique. Mais après, on est obligé de parler avec la personne alors au final, on se rend compte qu'il n'y a peut-être pas le physique, mais il y a le feeling qui suit. Il y aura de belles surprises.

Avais-tu peur que certaines prétendantes viennent simplement pour faire le buzz ?Forcément, je me demandais si certaines filles venaient pour faire le buzz. Mais j'ai un passé de télé-réalité, donc je pense qu'il faut s'en servir pour essayer de démêler le vrai du faux.

Ce n'était pas trop difficile de gérer deux filles en même temps ?
Non ce n'était pas difficile. C'est entre elles surtout que c'était compliqué, il y avait des tensions. Quand on vient pour le même mec, c'est la guerre. C'est deux lionnes qui veulent leur proie.

Comment réagissais-tu dans ces cas là ? Tu intervenais ou tu les laissais faire en te disant que ça te faisais plaisir de les voir se battre pour toi ?
Ça dépendait. Parfois je m'en mêlais, parfois ça me faisait rire. Ce n'est pas tous les jours que des filles viennent pour vous séduire.

As-tu craqué pour la prétendante d'un autre candidat ?
Ah... il faudra regarder l'émission pour le savoir. Mais la question peut-être intéressante.

Si jamais c'est arrivé, étais-tu prêt à tenter ta chance malgré tout ?
Bien sûr. Si elle me plaît, pourquoi reculer ? Après, il faut mettre les choses au clair avec la personne en face de toi. Mais si je pense que c'est la femme de ma vie, qu'elle soit avec Anthony, Florent ou autre c'est la loi de la jungle, c'est comme ça que ça se passe.

Y avait-il des tensions entre les Princes ?
Aucune, tout se passait rien, même si Bastien était un peu plus lourd que les autres.

Pourquoi ?
Il est plus compliqué à vivre que les autres parce que c'est une pipelette, une vraie gonzesse. Et quand on se disait des choses entre Princes, il allait les répéter aux filles histoire de se faire bien voir je pense.

Conclusion après le tournage : tu préfères séduire ou être séduit ?
J'aime les deux. L'un ne va pas sans l'autre je pense.

As-tu des regrets ?
Aucun. Je ne changerais rien parce que je suis moi-même. Je suis un garçon qui ne se prend pas la tête, qui aime bien charrier, qui aime bien rire et c'est ce que j'ai fait tout au long du programme.

Quels sont tes projets ?
Je suis un garçon qui vit au jour le jour, je ne me prends pas la tête. C'est le commencement des Princes de l'amour donc pour le moment, je vais surfer sur la vibes et après on verra.

"On recommence à se parler avec Julien Bert"

Il s'est dit que tu étais en froid avec Julien Bert parce qu'il est sorti avec ton ex Stéphanie. Peux tu nous donner des détails sur cette histoire ?
C'est vrai qu'on était en froid à cause de Stéphanie. C'était une fille que j'aimais vraiment beaucoup et il s'est mis avec elle dans mon dos alors que c'était comme un frère pour moi. Cette histoire a mis des barrières entre nous. On recommence à se parler petit à petit, mais ce ne sera jamais comme avant.

Comment l'as tu appris ?
Sur la Conciergerie de Jeremstar, donc c'était moins évident à digérer que si l'un d'eux me l'avait dit.

Toujours en contact avec ton ex petite-amie Aurélie Van Daelen ?
On en contact, on discute. Maintenant elle a un copain et elle est amoureuse, tant mieux pour elle. Je lui souhaite tout le bonheur du monde. C'est une fille que j'ai vraiment porté dans mon coeur donc si elle est heureuse, ça me fait plaisir.

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Les Princes de l'amour 2
Arthur (Les Princes de l'Amour 2) bisexuel ? Son étonnante révélation
Charles (Les Princes) de retour dans une émission de dating sur D17
Charles (Les Princes) : Dorian Rossini balance son numéro sur Snapchat, il l'insulte sur Twitter
Sarah Fraisou (Les Princes) : menaces de mort à cause... d'un cap ou pas cap
voir toutes les news de Les Princes de l'amour 2 Découvrir plus d'articles