6 photos
Voir le diapo
Alors que 'Chandelier' passe toujours en boucle dans de nombreux iPods, Sia vient de dévoiler le clip de son tout nouveau titre : 'Elastic heart'. Cependant, si celui-ci se veut une nouvelle fois artistique et poétique avec les présences de Maddie Ziegler et Shia Labeouf, la vidéo se retrouve étonnamment au coeur d'une mini-polémique sur fond... de pédophilie.

Le nouveau clip de Sia fait polémique sur le net

Le nouveau clip de Sia était attendu avec impatience et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a une nouvelle fois pas laisser indifférent. Malheureusement, si 'Chandelier', la première vidéo portée par la jeune et talentueuse Maddie Ziegler, la petite danseuse de 12 ans, avait fasciné tout le monde, 'Elastic Heart' est loin de faire l'unanimité.

La raison ? Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, Maddie Ziegler et Shia Labeouf, tous les deux équipés des fameux collants couleur chair, passent leur temps à se chasser/porter/chercher enfermés dans une cage. Et si la prestation est résolument artistique avec un final émouvant, certaines personnes n'ont pu s'empêcher d'y voir quelque chose de dérangeant. Ainsi, il n'est pas rare de découvrir de nombreuses critiques au détour de quelques commentaires sous la vidéo, considérant ce clip comme de la pédophilie : "Je me fiche de ce que raconte l'histoire ou de ces conneries prétendument artistiques que vous avancez. Cela reste une fille de 12 ans en train de bouger sur un adulte et c'est étrange" / "Cet homme est si vieux et presque nu, c'est juste pas normal..."

Sia se défend sur Facebook

De quoi logiquement déclencher un long débat sur le net et obliger la chanteuse à se défendre sur sa page Facebook : "J'avais anticipé certaines alertes à la pédophilie pour cette vidéo. Tout ce que je peux dire c'est que Maddie et Shia étaient les deux seuls acteurs que je sentais capables de jouer et d'incarner les deux états d'esprit de 'Sia'. Je m'excuse auprès de ceux se sentant tiraillés par Elastic Heart. Mon intention était simplement de créer un certain contenu émotionnel, pas d'énerver qui que ce soit."

Toutefois, si la version de Sia devrait lui permettre de se réconcilier avec une partie du public, la meilleure explication revient à l'internaute Josh Clapp, qui dévoile : "Sia a dit que les personnages de Shia et Maddie représentaient les deux versions d'elle-même : son passé et son présent. Shia est la version enfermée de son passé, lorsqu'elle était effrayée et apeurée. Mais Maddie représentant la version présente et libre de Sia, tente d'aider Shia à combattre ses différents démons."

A lire aussi : MA2X : Maitre Gims recrute le jeune chanteur / M. Pokora : un concert inédit plein de surprises pour la sortie de l'album "R.E.D." / Stromae à Coachella 2015 : sa conquête des USA continue aux côtés de David Guetta, Yelle... / Fatal Bazooka : le coup de gueule de Greg le zgeg après la censure de Youtube

Sia
Sia atteinte d'une maladie génétique rare : "Je souffre de douleurs chroniques"
Sia reine du troll : elle publie une photo de ses fesses pour court-circuiter un paparazzi 🍑
Clip "The Greatest" : Sia rend hommage aux victimes de la tuerie d'Orlando 🌈
Sia : nouveau record aux Etats-Unis grâce... à Snapchat ! 👏
voir toutes les news de Sia Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment