CINÉ SÉRIE
Si vous aimez Paradise, vous devez regarder cette série de science-fiction au score quasi-parfait !
Publié le 15 mars 2025 à 19:02
Paradise a connu un grand succès sur Disney+. Si vous avez aimé cette série, vous devait absolument regarder cette aventure de science-fiction au score quasi-parfait. Deux saisons sont disponibles...
Bande-annonce de la série Silo. © Apple TV+

Disney+ n’a pas eu à attendre Daredevil : Born Again pour décrocher son premier gros carton de 2025. Certes, la série Marvel a été la préférée des abonnés la semaine dernière, selon les chiffres de FlixPatrol, mais en janvier dernier, une série a débarqué sur la plateforme et a fait un vrai carton. Au point d’être comparée à la série culte, Lost.

On parle de Paradise, un thriller politique avec des vibes post-apocalyptiques et de la science-fiction, qui a tout de suite captivé les téléspectateurs grâce à ses rebondissements imprévisibles. Et la bonne nouvelle, c’est que la série a déjà sa saison 2 de confirmée, et elle pourrait même en avoir plus !

Paradise, le carton de ce début d'année

La première saison de Paradise, composée de 8 épisodes, est dispo en intégralité sur Disney+ et sur Hulu aux États-Unis. Après la diffusion du dernier épisode la semaine dernière, les fans peuvent être sûrs que la série reviendra pour une nouvelle saison. Et vu les audiences au top des premiers épisodes, Hulu n’a pas tardé à annoncer une saison 2 en février dernier.

>> Vous êtes passés à côté : cette série de science-fiction à l'humour noir est l'une des plus drôles que vous pouvez voir en streaming <<

L’intrigue se déroule dans la communauté dystopique de Paradise, une gigantesque ville sous la surface de la Terre, où se cachent les plus riches et influents de la planète. On suit Xavier Collins (Sterling K. Brown), le chef du Service Secret, en charge de la sécurité du président Cal Bradford (James Marsden). Ce dernier est retrouvé mort dans sa chambre, et Xavier devient le principal suspect. En cherchant à prouver son innocence, il plonge dans un enchevêtrement de conspirations qui pourrait lui coûter la vie, tout en découvrant des secrets bien sombres sur les habitants de la ville. Un endroit soi-disant progressiste, mais constamment hanté par la question : comment et pourquoi la catastrophe qui a changé le monde s’est-elle produite ?

Découvrez cette autre série de science-fiction encore meilleure

Et si tu as kiffé Paradise, on a encore mieux pour toi : fonce sur Silo, une série dystopique au score quasi-parfait (92 % sur Rotten Tomatoes) dispo sur Apple TV+.

Le pitch te dira sûrement quelque chose : adaptée de la trilogie de romans du même nom, Silo se déroule dans un futur où le monde tel qu’on le connaît a disparu. L’humanité survit dans des silos géants sous terre, sous une dictature implacable où toute personne qui remet en question l’autorité risque sa vie. Le pouvoir règne d’une main de fer, et ceux qui osent trop poser de questions sont éliminés sans pitié.

Dans ce décor apocalyptique, on suit Juliette (Rebecca Ferguson), une jeune ingénieure dont le monde s’effondre lorsqu’elle découvre des vérités cachées sur le monde extérieur. Déterminée à trouver des réponses, elle s’enfonce dans les profondeurs du silo, où elle va découvrir des secrets qui pourraient changer le destin de l’humanité.

Actuellement, Silo propose déjà deux saisons sur Apple TV+, et la bonne nouvelle, c’est que deux autres saisons sont déjà en préparation pour adapter l’histoire dans son intégralité.

Par Mathis Ferrut | Journaliste télé, people, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique.
Mots clés
Séries Science-fiction Streaming
Sur le même thème
Après l'échec de son dernier volet, cette saga de science-fiction culte va continuer avec une série télé player2
Cinéma
Après l'échec de son dernier volet, cette saga de science-fiction culte va continuer avec une série télé
12 juin 2026
24 ans après son annulation injuste, cette série de science-fiction culte va ENFIN avoir une suite player2
Séries
24 ans après son annulation injuste, cette série de science-fiction culte va ENFIN avoir une suite
16 mars 2026
Les articles similaires
Stephen King valide la nouvelle série de science-fiction qui est numéro 1 sur Netflix : "Un vrai régal" player2
Séries
Stephen King valide la nouvelle série de science-fiction qui est numéro 1 sur Netflix : "Un vrai régal"
29 mai 2026
Netflix annule l'une de ses meilleures séries de science-fiction malgré son renouvellement player2
Séries
Netflix annule l'une de ses meilleures séries de science-fiction malgré son renouvellement
16 février 2026
Dernières actualités
Les Daft Punk vont-ils un jour se reformer ? Thomas Bangalter donne sa réponse définitive player2
MUSIQUE
Les Daft Punk vont-ils un jour se reformer ? Thomas Bangalter donne sa réponse définitive
14 juin 2026
Malgré 35 Oscars et 10,7 milliards de dollars au box-office, ce réalisateur n'a jamais eu le droit de tourner un James Bond player2
LIFESTYLE
Malgré 35 Oscars et 10,7 milliards de dollars au box-office, ce réalisateur n'a jamais eu le droit de tourner un James Bond
14 juin 2026
C'est l'un des meilleurs bons plans culture du moment : la Fondation Cartier offre un an d'accès gratuit et illimité aux moins de 30 ans
LIFESTYLE
C'est l'un des meilleurs bons plans culture du moment : la Fondation Cartier offre un an d'accès gratuit et illimité aux moins de 30 ans
14 juin 2026
Dernières news