Séries
Cette nouvelle série de science-fiction retourne le cerveau des spectateurs, et elle pourrait durer longtemps
Publié le 1 février 2025 à 09:18
A la recherche d'une nouvelle série de science-fiction ? On a justement ce qu'il vous faut. Depuis quelques jours, c'est Hulu aux USA et Disney+ en France qui proposent la nouvelle création événement dans le genre : Paradise. Une série qui, c'est promis, sait exactement où elle va.
Paradise, la bande-annonce / La série de science-fiction pourrait durer 3 saisons

Non, Apple TV+ n'a pas le monopole sur les séries de science-fiction. Certes, la plateforme de streaming réalise un sans faute dans le genre, que ce soit avec Silo, Severance ou encore For All Mankind, mais les sites concurrents ont également leur mot à dire. Dernier exemple en date ? Hulu avec Paradise.

La nouvelle série SF événement de 2025

Créée par Dan Fogelman (Galavant, This is Us) et portée par Sterling K. Brown (This is Us), Julianne Nicholson (Mare of Easttown) et James Marsden (Sonic), Paradise - disponible en France sur Disney+, suit l'agent Xavier Collins, missionné de protéger le président Cal Bradford. Mais ce qui s'apparente au début à un classique thriller dramatique prend une tournure inattendue dès son premier épisode.

On n'en dira pas plus pour ne pas gâcher la surprise, mais Paradise est une vraie claque qui sait nous retourner le cerveau à la perfection. On ne sait jamais à quoi s'attendre et les épisodes (3 sont déjà disponibles) arrivent à chaque fois à nous surprendre.

A lire aussi : Si vous aimez Silo, ne manquez pas cette série de science-fiction dystopique sur la survie de l'humanité disponible sur Netflix

Paradise : le créateur a un plan sur 3 saisons
Un plan sur trois saisons déjà écrit

Et le point positif, c'est que là où la série apparait au premier abord comme une simple création à concept, difficilement tenable dans le temps, Dan Fogelman ne la considère pas comme une mini-série. Au contraire, il voit loin avec. Une situation qui n'a d'ailleurs pas toujours été une évidence.

"L'idée initiale était pratiquement tout ce que l'on voit dans l'épisode 1. Quand le script était écrit, je l'ai fait lire à deux proches et ils étaient très réceptifs, me demandant ce qui se passait ensuite. Mais je n'avais pas la réponse", a-t-il admis auprès du Hollywood Reporter. Il l'a ensuite expliqué : "Donc avant d'envoyer officiellement le projet, je me suis assis avec deux personnes qui sont devenues scénaristes et productrices, John Hoberg et Scott Weinger, et pendant trois semaines on a parlé avec des experts".

Et c'est finalement à la suite de cette session de travail que Fogelman aurait compris ce qu'il souhaitait raconter avec Paradise. "Je me suis dit, 'Ok, je sais ce que je veux faire maintenant. Ça va être une série en trois saisons et je sais où ça va nous mener. Je connais la forme de chaque saison'", a détaillé le créateur. Une confession étonnante, mais également rassurante. Après tout, on est désormais assuré qu'en cas de renouvellement, Paradise saura nous satisfaire jusqu'au bout et ne sera pas du genre à poser plus de questions qu'à y répondre.

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Mots clés
Séries Science-fiction Streaming
Sur le même thème
On tous accepté cette erreur de Star Trek pendant 30 ans : il y a quelque chose qui cloche avec le chat de Data dans la série de science-fiction player2
Séries
On tous accepté cette erreur de Star Trek pendant 30 ans : il y a quelque chose qui cloche avec le chat de Data dans la série de science-fiction
11 décembre 2025
Le film le plus attendu de science-fiction a enfin sa bande-annonce ! Steven Spielberg va vous retourner le cerveau et les fans sont en folie, "Ça a l'air exceptionnel" player2
Cinéma
Le film le plus attendu de science-fiction a enfin sa bande-annonce ! Steven Spielberg va vous retourner le cerveau et les fans sont en folie, "Ça a l'air exceptionnel"
13 mars 2026
Les articles similaires
Stephen King valide la nouvelle série de science-fiction qui est numéro 1 sur Netflix : "Un vrai régal" player2
Séries
Stephen King valide la nouvelle série de science-fiction qui est numéro 1 sur Netflix : "Un vrai régal"
29 mai 2026
Netflix annule l'une de ses meilleures séries de science-fiction malgré son renouvellement player2
Séries
Netflix annule l'une de ses meilleures séries de science-fiction malgré son renouvellement
16 février 2026
Dernières actualités
Si vous avez aimé E.T. et Stranger Things, vous allez adorer ce film fantastique cet été... et il est français player2
Cinéma
Si vous avez aimé E.T. et Stranger Things, vous allez adorer ce film fantastique cet été... et il est français
19:15
Le Diable s'habille en Prada 2 : il ne vous reste que 2 jours pour shopper ce vinyle rare de la BO avec Lady Gaga player2
MUSIQUE
Le Diable s'habille en Prada 2 : il ne vous reste que 2 jours pour shopper ce vinyle rare de la BO avec Lady Gaga
18:10
C'est le meilleur anime de foot à regarder durant la Coupe du Monde 2026 et il est français player2
Séries
C'est le meilleur anime de foot à regarder durant la Coupe du Monde 2026 et il est français
17:02
Dernières news