Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

En pleine promo pour la sortie du très chaud 'Nymphomaniac' avec Stacy Martin, Shia LaBeouf a pris la décision de se "retirer de la vie publique". Face aux multiples accusations de plagiat et après de nombreux dérapages, l'acteur aurait-il enfin trouvé la voie de la raison ?

Plagiat et démenti

Shia LaBeouf est devenu "hors de contrôle". Voilà ce qu'avait déclaré l'avocat de Daniel Clowes, agressé verbalement à de nombreuses reprises par l'acteur de Nymphomanic. Quelques jours après la sortie du film événement avec Charlotte Gainsbourg, l'Américain de 27 ans est au coeur d'une polémique sur les réseaux sociaux. Accusé de plagiat par un auteur de BD, Shia LaBeouf a d'abord farouchement démenti l'affaire sur Twitter avant d'avouer et de se confondre en excuses ridicules.

Shia LaBeouf choisit le silence

Dans la foulée, on apprenait que Shia LaBeouf n'avait pas hésité à envoyer une photo de son sexe pour prouver sa motivation au réalisateur Lars Von Trier : "La lettre disait : "es-tu joueur?". Je pense que le premier test était : "regardons combien de temps met ce connard à mettre une photo de son sexe sur internet". Ca m'a pris 20 minutes. Du coup, ils étaient genre : "okay, le gamin est prêt"". Retournement de situation aujourd'hui, le héros de Transformers a réagi pour dire... qu'il ne réagirait plus. Finies les photos de lui nus sur la toile et autres dérapages : "A la lumière des récentes attaques sur mon intégrité artistique, je me retire de la vie publique. Mon amour va à tous ceux qui m'ont soutenu". Enfin une sage décision.

> >
Shia Labeouf
American Honey : Shia LaBeouf et Sasha Lane s'évadent dans un teaser fascinant
La Guerre des Stevens : Shia Labeouf ému aux larmes face aux images du film
Shia LaBeouf violé ? "Un traumatisme inexplicable"
Shia LaBeouf : sac sur la tête et craquage total au Festival du Film de Berlin
voir toutes les news de Shia Labeouf Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème