Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est le grand jour pour les fans Sherlock Holmes et de John Watson. Ce jeudi 3 avril 2014, France 4 programme, dès 20h45, le premier épisode de la saison 3 de Sherlock suivi d'une soirée spéciale. Benedict Cumberbatch toujours en forme, un Martin Freeman à moustache, découvrez les autres bonnes raisons de ne pas manquer les 3 nouveaux épisodes des aventures du détective le plus célèbre d'Angleterre. Attention, spoilers.

Après plus de deux ans d'attente, Sherlock revient enfin en France. Diffusée en janvier dernier sur BBC au Royaume-Uni, la saison 3 des aventures de détective a de nouveau cartonné avec une moyenne de 11,8 millions de téléspectateurs. Il faut dire que la série continue à nous dévoiler des épisodes de qualité avec quelques nouveautés qui sont plus que bienvenues. Ce jeudi dès 20h45, France 4 dévoilera donc l'épisode 1 de la saison 3 de Sherlock suivi de deux documentaires.

Mais avant de découvrir les épisodes, autant vous rappeler ce qu'il s'est passé à la fin de la saison 2. Dans le dernier épisode, Sherlock était en proie aux manipulations de Moriarty qui souhaitait le discréditer et menaçait de tuer ses amis. Pour les sauver, Sherlock faisait semblant de se suicider en sautant du toit de l'immeuble du St. Bartholomew. Ca y est, vous êtes prêts pour la saison 3 ? Découvrez pourquoi il ne faut pas la rater.

1. Un Sherlock plus en forme que jamais

Star incontestée de la série, Benedict Cumberbatch est toujours aussi étonnant dans cette troisième saison de Sherlock d'autant plus que son personnage va grandement évoluer en l'espace de 3 épisodes. Son retour d'entre les morts ne va peut-être pas se passer comme il l'espérait mais Sherlock va beaucoup apprendre sur lui et sur ce qu'il est prêt à sacrifier pour ceux qu'il aime. Les enquêtes sont également toujours à la hauteur, évidemment.

2. De l'humour

Si vous trouviez l'ambiance de Sherlock trop pesante, cela va changer dans cette saison 3. En effet, l'humour fait son arrivée dans la série notamment grâce au duo Sherlock/Watson. L'épisode 2, notamment, nous réserve des moments déjà cultes avec un Sherlock ivre tandis que l'épisode 1 dévoile une succession de moments divertissants avec la première confrontation entre Watson et Sherlock après le retour de celui-ci.

3. Un épisode final sous tension

Durant chacune des deux premières saisons, Sherlock nous a réservé des épisodes à la hauteur de nos espérances. C'est encore le cas pour la saison 3 avec un final sombre, torturé et plein de tensions. Dans cet épisode, notre détective doit faire face à un nouvel ennemi et se retrouvera (encore !) en danger de mort.

4. De l'évolution chez Watson

Après la fausse mort de Sherlock, Watson aura bien changé. Non, on ne parle pas seulement de la moustache portée par Martin Freeman pendant une partie de l'épisode 1 mais de sa vie privée. Fini la colocation, Watson a trouvé une femme, Mary, qu'il va même épouser dans l'épisode 2. Petite anecdote : l'actrice qui l'interprète (Amanda Abbington) est la vraie compagne de Martin Freeman dans la vie.

5. Des retournements de situations

Encore une fois dans Sherlock, les retournements de situation seront au rendez-vous. Les apparences sont parfois trompeuses et, cette année, même Holmes va se faire berner, c'est dire... Les toutes dernières secondes de la saison seront également surprenantes avec un twist qu'on n'avait vraiment pas vu venir.

Sherlock saison 3, tous les jeudis à 20h45 jusqu'au 17 avril sur France 4.

A lire également : Elementary VS Sherlock : qui est le meilleur Holmes / Sherlock : des saisons 4 et 5 déjà prévues / Sherlock : un film en préparation ?

Sherlock - Saison 3
Sherlock : les saisons 4 et 5 déjà en prévision
Sherlock saison 3 : un épisode final tragique ?
Sherlock saison 3 : évolutions et une menace terroriste dans le trailer
Sherlock saison 3 : le retour de Sherlock et Watson enfin programmé
voir toutes les news de Sherlock - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème