La saison 3 de Sherlock, c'est déjà fini. Ce dimanche, la BBC diffusait le dernier épisode d'une troisième saison qui s'est fait attendre. Si rien n'a encore été officiellement annoncé pour la saison 4, Steven Moffat et Mark Gatiss, les créateurs de la série, viennent de laisser entendre que le show avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman pourrait durer encore deux ans.

C'est certainement l'une des séries britanniques les plus populaires : Sherlock n'a certainement pas dit son dernier mot. Si l'emploi du temps très chargé de ses deux acteurs principaux avait retardé le tournage de la saison 3, la série semble être bien partie pour se poursuivre avec une saison 4 voire même une saison 5.

Deux saisons supplémentaires planifiées

En tout cas, si on en croit les déclarations de Steven Moffat, Benedict Cumberbatch et Martin Freeman pourraient bien reprendre leur rôle après le final de la saison 3 du show diffusé ce dimanche. Le créateur de Sherlock explique : "Mark (Gatiss ndlr) et moi, sans aucune raison particulière, nous nous sommes assis et nous avons commencé à écrire ce que nous voulions pour la suite. Nous avons les intrigues des saisons 4 et 5".

"Ce sont les meilleures idées que l'on ai jamais eu"

Si cette première révélation a de quoi redonner le sourire aux fans, Steven Moffat ne s'est pas arrêté là puisqu'il a indiqué : "Les idées que nous avons eu ce jour là sont les meilleures que nous ayons jamais eu". De quoi nous prévoir des épisodes spectaculaires.

A lire également : Sherlock VS Elementary : la guerre n'aura pas lieu / Sherlock Holmes réinventé dans Elementary

Sherlock - Saison 3
Sherlock saison 3 : 5 raisons de ne pas manquer le retour de Holmes et Watson
Sherlock saison 3 : un épisode final tragique ?
Sherlock saison 3 : évolutions et une menace terroriste dans le trailer
Sherlock saison 3 : le retour de Sherlock et Watson enfin programmé
voir toutes les news de Sherlock - Saison 3 Découvrir plus d'articles