Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Zachary en interview pour le film Shazam, qui aura bientôt une suite au cinéma
Si The Batman est LE gros film de DC à venir au cinéma dans les semaines qui suivent, le studio nous réserve encore de belles surprises d'ici quelques mois. Et parmi elles, on y retrouve notamment Shazam 2 toujours porté par Zachary Levi. Date de sortie, casting, images, révélations... on vous dit tout.

Alors que des rumeurs ont récemment laissé entendre que le prochain film solo de The Flash avec Ezra Miller pourrait rebooter/effacer le Snyderverse et donc le DCEU mis en place, DC ne semble pourtant pas totalement prêt à tourner la page de cet univers. Au contraire, un Wonder Woman 3 est attendu pour 2024, tandis que Aquaman 2 débarquera en décembre prochain sur nos écrans. Et du côté de Shazam ? Là aussi, on vous rassure, une suite est bel et bien prévue !

Shazam 2 (presque) prêt

A ce sujet, on en connait déjà le titre, à savoir : Shazam 2 : Fury of the Gods. Mieux, il a déjà été annoncé que le tournage a pris fin en août 2021. De quoi s'attendre à une sortie prochaine ? Malheureusement, la réponse est non. Initialement prévu pour le 1er avril 2022, puis le 4 novembre 2022, ce nouvel épisode a finalement été décalé au 2 juin 2023, la faute notamment à l'épidémie de Covid-19 qui a tout bouleversé. Oui, c'est loin. Mais le point positif, c'est que ça laisse désormais du temps aux créateurs pour peaufiner le montage et les effets spéciaux !

Quelle histoire pour cette suite ?

A quoi peut-on s'attendre pour ce Shazam 2 ? Premières confirmations : David F. Sandberg était de retour derrière la caméra lors du tournage, tandis que cette histoire a une nouvelle fois été écrite par Henry Gayden. De quoi ainsi nous promettre une certaine continuité. Malheureusement, rien n'a encore été dévoilé du côté de l'intrigue. Et avec un report de plus d'un an, on pourrait même être obligé d'attendre encore plusieurs mois avant d'en savoir plus et de découvrir une bande-annonce.

Un casting avec des retours et des nouveaux

Malgré tout, on a déjà eu le droit à quelques révélations sur ce nouvel opus du côté de son casting. Premièrement, en plus de la présence assurée de Zachary Levi en Shazam, il a également été confirmé de très nombreux retours à savoir : Asher Angel (Billy), Jack Dylan Grazer (Freddy), Adam Brody (version super-héroïque de Freddy), Faithe Herman (Darla), Meagan Good (la forme super-héroïque de Darla), Grace Fulton (Mary), Ian Chen (Eugene), Ross Butler (forme super-héroïque d'Eugene) ou encore Jovan Armand (Pedro). Mieux, une première photo du casting en costume a même été dévoilée :

Mais ce n'est pas tout, alors que Djimon Hounsou devrait lui aussi revenir en tant qu'ancien Shazam, ce nouveau film accueillera surtout deux grands noms du cinéma : Helen Mirren et Lucy Liu. La première se glissera dans la peau d'Hespera aka la fille d'Atlas, tandis que la seconde sera Kalypso, l'autre fille d'Atlas. Et sans surprise, elles seront les grandes méchantes de cette suite. Par ailleurs, là encore, des premières images en costume ont déjà été présentées.

>> Zachary Levi (Shazam) : "J'ai accepté le rôle de Shazam parce que j'étais au chômage" (Interview) <<

Shazam 2 : Helen Mirren la peau d'Hespera aka la fille d'Atlas au casting de la suite
Shazam 2 : Helen Mirren la peau d'Hespera aka la fille d'Atlas au casting de la suite
Shazam 2 :  Lucy Liu sera Kalypso, l'autre fille d'Atlas au casting de la suite
Shazam 2 : Lucy Liu sera Kalypso, l'autre fille d'Atlas au casting de la suite

Une suite encore meilleure

Enfin, sachez que Zachary Levi l'a promis, cette suite sera encore plus impressionnante que le premier épisode. "Je suis vraiment fier du premier film et je trouve que l'on a fait un très très bon film, mais je pense que le second est meilleur, a-t-il récemment révélé à Collider. On a eu plus de temps, plus de budget. Tout le casting est revenu et on connaissait bien mieux nos personnages, ce qui nous a permis de mieux les incarner".

Il l'a ensuite ajouté, plus enthousiaste que jamais, "Tout s'imbriquait encore mieux. Les enfants ont également grandi, donc les sensibilités de chacun sont devenues plus matures, ce qui nous rapprochent de nos états d'esprit d'adultes. Il y a donc une meilleure connexion." Et bien sûr, il l'a assuré, "L'action est incroyable, la comédie est géniale, les relations sont cool. Les méchants sont fantastiques. J'en suis très fier et j'aimerais qu'il sorte plus tôt qu'en juin 2023".

Oui, nous aussi...

Zachary Levi
Shazam 2 : date de sortie, casting, révélations... ce que l'on sait déjà sur la suite
Chuck de retour ? Zachary Levi confirme qu'un film est en projet
Zachary Levi (Shazam) : "J'ai accepté le rôle de Shazam parce que j'étais au chômage" (Interview)
Shazam : 4 questions que l'on s'est posées durant le film
voir toutes les news de Zachary Levi Découvrir plus d'articles