4 photos
Voir le diapo
"Tu as fait les courses ?", "Qui va passer l'aspirateur ?", autant de questions qui peuvent vite tourner à la crise quand on vit en colocation. Mais pas de panique, quatre étudiants vont vous sauver la vie avec Sharroom, un nouveau site astucieux pour tous les coloc'.

Quand on vit à plusieurs, pas facile de gérer tâches ménagères ou budget. Des sujets sensibles qui peuvent parfois transformer l'atmosphère d'un appart en vrai cauchemar. Mais plus pour longtemps grâce à Sharroom, un site qui permet de gérer sa coloc' de A à Z. Le plus ? Il a été créé par des étudiants.

Gratuit et simple d'utilisation

Sharroom a un autre avantage : il est entièrement gratuit. Pour s'inscrire, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le site puis d'y inviter ses colocataires. Grâce à un fil d'actualité, chacun peut dire quelle tâche il désire accomplir. Ensuite, un onglet spécialement dédié lui permet d'enregistrer la tâche effectuée.

Celui qui voulait rester sans rien faire est donc rapidement repéré par ses coloc'. Sharroom permet également de gérer le budget des colocataires mais aussi de créer ses propres tâches telles que, comme on peut le voir dans la vidéo de présentation, sortir le chien.

Un projet d'étude

C'est dans le cadre de leurs études à l'école d'information Epitech que Rémi Mikel, Yann Guillon, Geoffrey Cramay et Pierre Courteille, quatre étudiants, ont créé Sharroom. Et on peut dire que leur projet d'étude est à la hauteur des espérances de tous les coloc' de France. Le site est même disponible en anglais de quoi améliorer l'atmosphère de toutes les colocations.

Dans l'actualité : Twitter : l'oiseau bleu peine à décoller en France / Israël : les mails des touristes fouillés / The Pirate Bay : l'Islande l'accueille / PS4 : découvrez la manette Dualshock 4