Israël : les mails des touristes fouillés à l'entrée du pays
Publié le 25 avril 2013 à 18:09
Par Charlène Salomé | Journaliste
Pour entrer en Israël, il faut désormais accepter de dévoiler ses mails. Les services de sécurité de l'aéroport de Tel-Aviv sont désormais autorisés à fouiller la messagerie électronique de tous ceux qui entrent sur le territoire. Adieu vie privée.
Les boîtes mails des touristes pourront désormais être fouillées à l'aéroport de Tel-Aviv Les boîtes mails des touristes pourront désormais être fouillées à l'aéroport de Tel-Aviv© Abaca
La suite après la publicité

Si en Arabie Saoudite on se réserve le droit d'expulser les beaux-gosses, en Israël on peut fouiller vos mails à l'aéroport. Désormais la loi l'autorise. Les services de sécurité de l'aéroport de tel-Aviv peuvent exiger de jeter un oeil sur vos conversations privées 2.0.

La fouille des mails à l'aéroport

Tout voyageur le sait. A l'aéroport, il sera observé sous toutes les coutures : fouille au corps, passage sous des portiques de sécurité, scan de ses bagages. Mais l'aéroport de Tel-Aviv en Israël fait plus fort. Désormais, tout touriste pourra se voir demandé un accès à sa boîte mails. Les services de sécurité sont depuis peu légalement autorisés à fouiller la messagerie électronique de tous ceux qui débarquent sur le territoire. En cas de refus, ils pourront être interdits de séjour en Israël, dénonce l'Association pour les Droits civils en Israël (ACRI) sur son site. Tout simplement.

Une "intrusion dans la vie privée"

Si cette demande n'aura lieu qu'en cas de "soupçons réels", l'ACRI dénonce cette pratique qu'elle juge comme une "intrusion considérable dans la vie privée". Le procureur Yehouda Weinstein justifie la mesure par un "accroissement de la menace terroriste". Israël, récemment cyber-attaqué par Anonymous, n'autorise cependant pas l'accès au mot de passe de la boîte mails des touristes. Pour se dorer la pilule sous le soleil d'Israël, il faudra donc faire preuve de coopération.

Dans l'actu aussi : Barack Obama : sa "méthode Youtube" pour que ses filles évitent les tatouages / Mariage pour tous : Le Petit Journal agressé par des "anti"

Mots clés
ACTU Geek
Sur le même thème
Prime Video a brutalement mis fin à la série d'action censée succéder à Reacher, son acteur est dépité : "C'est comme ça dans ce milieu" player2
Séries
Prime Video a brutalement mis fin à la série d'action censée succéder à Reacher, son acteur est dépité : "C'est comme ça dans ce milieu"
14 octobre 2025
Disney+ a réalisé un film sur sa vie, mais elle a voulu le détruire : "J'ai demandé à mon avocat : que dois-je faire ?" player2
Cinéma
Disney+ a réalisé un film sur sa vie, mais elle a voulu le détruire : "J'ai demandé à mon avocat : que dois-je faire ?"
24 septembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
"C'est une déception" : Cyril Hanouna en veut toujours à cet ancien chroniqueur de TPMP player2
TV
"C'est une déception" : Cyril Hanouna en veut toujours à cet ancien chroniqueur de TPMP
15 janvier 2026
Tomb Raider en live-action : Sophie Turner dévoile son costume de Lara Croft pour la série de Prime Video player2
Séries
Tomb Raider en live-action : Sophie Turner dévoile son costume de Lara Croft pour la série de Prime Video
15 janvier 2026
L'armée américaine se moque des polémiques ! Cette IA débarque au Pentagone sur fond de tollé mondial player2
Tech
L'armée américaine se moque des polémiques ! Cette IA débarque au Pentagone sur fond de tollé mondial
15 janvier 2026
Dernières news