BUZZ
Arabie Saoudite : trop beau, il se fait expulser du pays
Publié le 25 avril 2013 à 20:08
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Si on entend souvent dire qu'il faut être beau pour réussir, ce ne serait pas vraiment le cas en Arabie Saoudite. Le pays du Moyen-Orient aurait tellement peur du vice que les autorités n'auraient pas hésité à déporter trois hommes venus des Emirats arabes unis. Leurs problèmes ? Ils étaient beaucoup trop beaux.
Cet homme est trop beau pour l'Arabie Saoudite
La suite après la publicité

Etre trop beau semble devenir un délit en Arabie Saoudite. Le pays a des règles strictes en matière de relation homme/femme à tel point que même être un beau-gosse peut s'avérer dangereux. C'est en tout cas ce que rapporte le journal Elaph.

Délit de beauté

Selon le journal, Omar Borkan Al Gala, un jeune homme originaire de Dubaï, aurait été expulsé avec deux autres hommes alors qu'il assistait à un Festival culturel. Car en plus d'être acteur, photographe et poète, Omar est d'une beauté incomparable. A tel point que, selon les autorités locales, il posait une menace pour la sécurité. Ces dernières auraient eu peur que des femmes tombent sous le charme des trois hommes. Ils auraient alors été raccompagnés illico à l'aéroport par des représentants de la Comission de la protection de la vertu et de la prévention du vice (non, ce n'est toujours pas une blague).

Selon une autre source, c'est la présence d'une femme venue leur rendre visite sur leur stand qui aurait mis le feu aux poudres et provoqué leur expulsion. Quoiqu'il en soit, on peut dire que le pays est, encore une fois, allé très loin.

Un pays stricte

Et pourtant, cela ne devrait pas nous étonner. L'Arabie Saoudite est un pays très religieux et ultraconservateur. Les femmes y sont interdites de contact avec des hommes qu'elles ne connaissent pas et n'ont pas les mêmes droits. Les habitantes du pays n'ont par exemple même pas le droit de passer le permis de conduire.

Dans l'actualité : Un homme condamné à être paralysé en Arabie Saoudite / Bangladesh : l'effondrement d'un immeuble fait au moins 175 morts / La grippe aviaire H7N9 s'étend à Taïwan / Israël : les touristes forcés de dévoiler leurs mails

Mots clés
Insolite ACTU
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Benjamin Samat prêt à se battre contre Laurent Correia, Jazz fait une mise au point sur cette histoire : "Il nous a bien fait..." play_circle
TV
Benjamin Samat prêt à se battre contre Laurent Correia, Jazz fait une mise au point sur cette histoire : "Il nous a bien fait..."
3 février 2024
"Il a ramé" : Tracy (Mariés au premier regard 2024) trop froide avec Flo au moment du mariage ? Elle se confie sur cette séquence qui a tant fait réagir (exclu) play_circle
TV
"Il a ramé" : Tracy (Mariés au premier regard 2024) trop froide avec Flo au moment du mariage ? Elle se confie sur cette séquence qui a tant fait réagir (exclu)
25 mars 2024
Dernières actualités
Les 12 Coups de midi : une triche de la prod en coulisses ? Un ancien champion raconte, "On était forcément plus attiré par..." play_circle
TV
Les 12 Coups de midi : une triche de la prod en coulisses ? Un ancien champion raconte, "On était forcément plus attiré par..."
20 avril 2024
La meilleure série française de Netflix en danger ? Pour éviter l'annulation, elle pourrait changer de format play_circle
CINÉ SÉRIE
La meilleure série française de Netflix en danger ? Pour éviter l'annulation, elle pourrait changer de format
19 avril 2024
Dernières news