6 photos
Voir le diapo
Mardi, la loi sur le mariage pour tous a été définitivement votée par l'Assemblée nationale. Mais pour les "anti", le combat est loin d'être terminé. Et devant l'Assemblée, certains - "des personnes en marge de la Manif pour tous et des militants d'extrême droite" - sont allés trop loin en s'attaquant à des journalistes. Parmi eux, l'équipe du Petit Journal de Yann Barthès, insultée et agressée.

Le débat sur le mariage pour tous est toujours très tendu en France. Après le vote définitif de l'Assemblée sur le projet de loi du gouvernement, des "anti" se sont rassemblés devant le Palais Bourbon pour exprimer leur colère. Une séquence, tournée par Le Petit Journal mardi aux alentours de 23h et diffusée hier, montre certains manifestants en train de charger les médias.

Débordements devant le Palais Bourbon

Plutôt engagé, Le Petit Journal de Canal Plus ne s'est jamais gêné pour se moquer des "anti" mariage pour tous. Un humour qui n'a pas plu à certains. Mardi des "anti", parmi lesquels "des personnes en marge de la Manif pour tous et des militants d'extrême droite", ont ainsi aggressé l'équipe de l'émission, a expliqué Yann Barthès. L'ingénieur du son du Petit Journal "s'est fait frapper", "deux photographes ont été blessés" et "un journaliste de France 2 a été frappé", a ensuite expliqué l'animateur préféré des Français.

Médias et CRS dans le collimateur

Les images dévoilées par Le Petit Journal montrent en effet des manifestants en colère, en train de s'en prendre aux CRS ("CRS serre les fesses on arrive à toute vitesse", "enculééééés") mais aussi aux journalistes ("médias collabos").

Une colère qui dégénère complètement quand certains se mettent à courser les journalistes. "Dégage", "gauchistes", "collabos", lâchent-ils notamment après avoir reconnu l'équipe de Canal Plus ("c'est Le Petit Journal !"). Un reportage qui se conclut par les images d'un CRS à terre et d'un gros caillou visiblement utilisé comme arme.

A lire aussi : L'enquête LOL du Petit Journal sur le chien de Nabilla / Salaires, nombres de journalistes... : tout savoir sur Le Petit Journal de Canal Plus.

Le Petit Journal
Le Petit Journal : clap de fin pour l'émission de Canal+
Le Petit Journal : adieu la quotidienne, Cyrille Eldin basculé en hebdo la saison prochaine ?
Cyrille Eldin s'en prend violemment à une journaliste de Quotidien 💪
Catherine et Liliane invitent Julien Doré pour reprendre La Reine des Neiges 🎶
voir toutes les news de Le Petit Journal Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème