Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Sexion d'Assaut : le groupe bientôt de retour ?
Sexion d'Assaut : le groupe bientôt de retour ?
Pourra-t-on un jour écouter un nouvel album de Sexion d'Assaut ? Le collectif formé de huit rappeurs dont Gims, Maska, Lefa ou encore Black M n'a sorti aucun nouveau son depuis 2013. Neuf ans plus tard, doit-on toujours espérer des retrouvailles et de nouveaux titres après les succès de 'Ma direction' ou 'Désolé' ? Black M a évoqué cette possibilité lors de son passage sur le plateau de Clique animée par Mouloud Achour et assuré que le groupe était partant pour revenir.

En 2002, Maître Gims, Black M, Lefa, JR O Chrome, Barack Adama, Maska, Doomams et L.I.O Pétrodollars formaient Sexion d'Assaut. Après quatre albums sortis entre 2008 et 2011, le collectif cartonnait en 2012 avec "L'Apogée" où l'on retrouve les hit Ma direction, Balader ou encore Avant qu'elle parte. Malgré l'énorme succès du groupe, ses membres ont décidé de faire une pause afin de se consacrer à leurs projets personnels. Un break qui a réussi à Maître Gims qui enchaîne les hits et vient de se produire au Stade de France ou encore à Black M. Depuis, leurs fans se demandent régulièrement si le groupe reviendra.

"On a grave envie de le faire"

Si vous faites partie de ceux qui attendent le retour de Sexion d'Assaut, ne perdez pas espoir ! Black M était invité de Clique sur Canal+ et, suite à la diffusion d'images datant de 2010 avec le groupe, a confié qu'il était nostalgique de cette époque. "Ça me donne envie de faire un album Sexion d'Assaut" a-t-il confié. Interrogé par Mouloud Achour sur l'avancement du projet, celui qui a cartonné avec Sur ma route a expliqué qu'un nouvel album ne pourrait pas se faire si tous les membres du collectif ne sont pas disponibles. "Je suis en promo, Gims se repose de son Stade, le nouvel album Lefa sort demain, Maska est en studio... On est encore sur nos projets respectifs" rappelle aussi Black M.

Si le groupe n'est "pas encore" en studio, une chose est sûre : ce projet de retrouvailles est toujours sur les rails. "On a grave envie de le faire" assure-t-il. Des propos similaires à ceux de Maître Gims qui, en avril dernier, confiait : "On fait tout pour. On s'organise. On a envie d'en faire un événement vraiment !". Encore un peu de patience donc !

Sexion d'Assaut
Sexion d'Assaut : un retour possible ? "On a grave envie de le faire" assure Black M
Sexion d'Assaut bientôt de retour ? "On fait tout pour" annonce Maître Gims
PNL, le "plus grand groupe de rap français" ? Les fans de Sexion d'Assaut répliquent
Sexion d'Assaut bientôt de retour ? La réponse de Black M
voir toutes les news de Sexion d'Assaut Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème