A partir de septembre prochain, les fans de Serge Gainsbourg pourront visiter l'antre de l'artiste. Sa maison, tout juste rénovée, située rue de Verneuil dans le VIIe arrondissement de Paris, sera bientôt ouverte au public.

Qui n'a jamais rêvé de mettre un pied dans l'antre de "l'homme à tête de chou" ? Ce sera bientôt possible. Dès le mois de septembre, la maison de Serge Gainsbourg, tout juste rénovée, sera ouverte au public.

Dans l'antre de Gainsbarre

La maison de Serge Gainsbourg, située rue de Verneuil (VIIe arrondissement de Paris) a fait peau neuve. Et pour cause, elle sera transformée en musée dès le mois de septembre. Le chanteur, qui aura bientôt droit à une station de métro à son nom sur la ligne 11, a vécu dans cette villa de 1969 jusqu'à sa mort en 1990.

Des visites en petite comité

Et c'est Jean Pierre-Prioul, un ami de la famille qui se chargera de faire les visites. "J'ai eu la chance de connaître Serge et j'ai plein d'anecdotes et de choses à raconter. Tout est resté en place à l'intérieur. Il ne manque que le personnage" confie-t-il. Pour préserver l'endroit et tous ses objets de valeur, les visites seront restreintes et se feront en petit comité. Au préalable, les visiteurs devront réserver leur billet sur internet et ne pourront se rendre dans l'antre du chanteur que par groupe de trois.

Des tags pour la nouvelle façade

La propriétaire de la maison n'est autre que Charlotte Gainsbourg, la fille du chanteur, bientôt à l'affiche de Nymphomaniac. Les tags pourront bientôt à nouveau recouvrir la façade de la maison, repeinte en blanc. Seule restriction : respecter l'esprit du maître.

Serge Gainsbourg
Serge Gainsbourg - sa maison rue Verneuil repeinte en blanc : bye-bye les graffitis et bonjour les insultes
Serge Gainsbourg : bientôt une station de métro à son nom
The Serge Gainsbourg Expérience ... dans les bacs et en tournée
Serge Gainsbourg ... Un coffret pour le 20ème anniversaire de sa mort
voir toutes les news de Serge Gainsbourg Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème