Les votes de Secret Story 7 sur TF1 seraient-ils truqués ? Alors que l'élimination de Julien a suscité de vives critiques suite à la qualification de Vincent pour la grande finale ce vendredi, les votes auraient vraisemblablement rencontré un "bug" pointé par les internautes. Pour faire simple : ceux qui avaient voté pour Julien se sont retrouvés avec une confirmation de votes... pour Vincent ! Le même cas de figure serait arrivé lors des votes pour Alexia et Anaïs face à Gautier et Vincent il y a quelques semaines. Pour le moment, la production n'a fait aucun commentaire sur cette affaire. Vrai bug, tricherie ou grand n'importe quoi ?

Une place en finale largement contestée

Vendredi dernier sur le Prime, la plupart des fans de Secret Story 7 sur TF1 s'attendaient à voir dans le carré finale Alexia, Anaïs, Julien et Gautier. Oui mais voilà, les votes en ont décidé autrement puisque Julien a définitivement été éliminé du jeu alors que Vincent devenait le quatrième finaliste de cette saison 7. Face à cette qualification, Twitter n'a pas hésité à crier au scandale, surtout après le comportement du Portugais vis-à-vis d'Alexia.

Des votes... truqués ?

Si cette qualification paraît incohérente aux yeux des internautes, c'est non seulement parce que Vincent était au ras des pâquerettes dans les sondages mais aussi parce que certains téléspectateurs qui ont voté pour Julien se seraient retrouvés avec une confirmation de votes... pour Vincent ! Et selon des informations balancées par le site Gossip.fr, une nouvelle affaire a éclaté puisque les deux soeurs d'Anaïs n'ont pas hésité à en toucher deux mots à Benjamin Castaldi sur Twitter, avec le même scénario cette fois-ci entre Alexia... et Anaïs :

@AnaisCSS7: @B_Castaldi @SecretStory_TF1 BRAVO LA PROD! Et après on ne parle d'aucun trucage ? Voler la victoire c'est débile! ".

Un "bug" dénoncé par les soeurs d'Anaïs

Ce tweet était accompagné d'une capture d'écran montrant exactement le même bug d'attribution des votes que pour Julien et Vincent. On peut voir que les deux soeurs ont voté 2, chiffre attribué à Anaïs et qu'elles ont finalement reçu une confirmation de vote... pour Alexia. Dans les commentaires laissés par les internautes sur Gossip.fr, beaucoup pensent qu'il s'agit là d'un montage orchestré par les deux principales intéressées :

moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii : il suffit que la personne a effacé les autres messages d avant genre la réponse pour le vote 2 et le message pour le vote 1 bref anais et ses soeurs pretent à tout pour 150000 euros
Rusées : Pas bêtes les s?urs d'anais, il suffit de faire un montage, les gens ne croient que ce qu'ils voient et essaient et hop plein de nouveaux votes pour Anais
Noémie : C'est cette photo qui est truquée. Il n'y a qu'à tester par soi-même pour voir que c'est bel et bien la personne pour qui l'on a voté qui reçoit notre vote. Essayez vous verrez bien.

Benjamin Castaldi répond aux attaques sur Twitter

Sans se faire prier, Benjamin Castaldi a répondu à ces accusations de tricherie sur Twitter.

@B_Castaldi : #SS7 truqué ? Le problème avec les favoris d'un jeu, c'est que le public ne vote pas forcément pour eux les pensant à l'abri. Solution, vote
@B_Castaldi : Moi aussi j'arrive à montrer n'importe quoi...CQFD

S'agit-il d'un montage ? Le mystère reste pour le moment entier.

Secret Story 7
Tara Damiano (Secret Story 7) enceinte de son premier enfant
Alexia Mori (Secret Story) enceinte, elle annonce sa grossesse par erreur
Alexia Mori (Secret Story 7) amincie : -26 kilos depuis son accouchement, elle dévoile ses secrets
Clara Bermudes (Secret Story 7) hospitalisée et souffrante : "C'est trop dur"
voir toutes les news de Secret Story 7 Découvrir plus d'articles