Vendredi 13 septembre, TF1 diffusait la finale de Secret Story 7 en deuxième partie de soirée. Confirmant les estimations, Anaïs a remporté le jeu présenté par Benjamin Castaldi. Mais si la grande gagnante a conquis Twitter, les audiences par contre sont en légère baisse.

Impossible d'être passé à côté de l'événement hier soir sur les réseaux sociaux. TF1 diffusait la grande finale de Secret Story 7 après plus de trois mois de jeu. Du coup forcément, les Twittos s'en sont donnés à coeur joie. Pendant la soirée, les quatre noms des candidats, mais aussi le hashtag #SS7 ont squatté les Trending Topics. Et ce matin encore, il reste quelques séquelles.

#TeamAnaïs toujours en TT sur Twitter

Après la large victoire d'Anaïs avec 51,8% des voix, les internautes se sont déchaînés... pour féliciter la gagnante. Pour une fois, tout le monde ou presque semble d'accord avec ce résultat final, quant l'élimination d'Eddy ou la qualification de Vincent avaient suscité la révolte des Twittos. Aujourd'hui encore, la #TeamAnaïs est en boucle sur le réseau social : "Trop contente que tu es gagner tu le mériter énormément ! La #TeamAnais te soutiendra toujours ! On t'aime fort princesse ♥", écrit par exemple . Tous attendent avec impatience le premier tweet de leur gagnante préférée.

Audiences en légère baisse pour Secret Story 7

Cependant du côté des téléspectateurs, l'engouement n'est pas tout à fait le même. Après une finale de The Best suivie par plus de 5 millions de personnes, une bonne partie a préféré changer de chaîne ou éteindre carrément sa télé. A partir de 23h30, ils n'étaient plus que 2.062.000 spectateurs à suivre la victoire d'Anaïs, soit 27,7% de part d'audiences. Un chiffre très honorable, mais en (petite) baisse par rapport aux finales précédentes. En 2012, la blonde Nadège avait rassemblé plus de 30% des audiences.

Secret Story 7
Tara Damiano (Secret Story 7) enceinte de son premier enfant
Alexia Mori (Secret Story) enceinte, elle annonce sa grossesse par erreur
Alexia Mori (Secret Story 7) amincie : -26 kilos depuis son accouchement, elle dévoile ses secrets
Clara Bermudes (Secret Story 7) hospitalisée et souffrante : "C'est trop dur"
voir toutes les news de Secret Story 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème