Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Seann William Scott : 5 choses que vous ne saviez pas sur l'acteur de L'arme fatale
Seann William Scott : 5 choses que vous ne saviez pas sur l'acteur de L'arme fatale
Exit Martin Riggs, bonjour Wesley Cole ! Suite au renvoi de Clayne Crawford à la fin de la saison 2, c'est Seann William Scott qui a rejoint le casting de la saison 3 de L'arme fatale pour donner la réplique à Damon Wayans. Mais connaissez-vous l'acteur connu pour son rôle de Stifler dans American Pie. Voici 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur lui.

Il y a du changement dans L'arme fatale ! Mardi dernier, TF1 dévoilait les premiers épisodes inédits de la saison 3, l'occasion de découvrir un tout nouveau détective en la personne de Wesley Cole. Et pour cause : Clayne Crawford a été viré à cause de son comportement sur le tournage. Mais qui est vraiment son remplaçant ?

1. Wesley Cole, un rôle qui change

L'arme fatale marque le retour de Seann William Scott devant les caméras. Depuis plusieurs années, l'acteur s'était contenté de quelques petits rôles, notamment du doublage. Son personnage, Wesley Cole, est d'ailleurs très différent des autres rôles qu'il a pu jouer dans le passé. "J'ai joué des idiots durant toute ma carrière. Pour une fois, je joue un personnage compétent. J'espère que les gens vont apprécier" a-t-il confié à Star Tribune. Un rôle qui semble d'ailleurs lui mettre un peu la pression. "Je stresse de ne pas faire un travail de m*rde. Ça prend du temps de ne pas vouloir embarrasser sa famille" avait-il plaisanté.

Seann William Scott : le rôle de Wesley Cole est inédit pour lui
Seann William Scott : le rôle de Wesley Cole est inédit pour lui

2. Le salaire mini qu'il a touché pour le premier American Pie

C'est en 1999 que Seann William Scott se fait connaître grâce à American Pie. Il y incarnait le rôle de Steve Stiffler qu'il reprendra dans les trois suites. Il s'agissait de son deuxième film et on dirait qu'il ne s'y connaissait pas vraiment en négociations ! Dans une interview, il avait révélé avoir été payé seulement 8000 dollars (environ 7000 euros) pour sa participation. Le film a rapporté plus de 109 millions de dollars dans le monde entier.

Seann William Scott payé une misère pour American Pie
Seann William Scott payé une misère pour American Pie

3. Un coeur à prendre

Aux dernières nouvelles, Seann William Scott serait célibataire. Dans le passé, l'acteur a été en couple avec January Jones et Jaime King et a même été fiancé à Lindsay Frimodt, ancienne mannequin de Victoria's Secret. Le couple s'est séparé en 2013. Depuis, l'interprète de Wesley Cole ne s'est plus affiché en couple devant les photographes.

4. Il double un personnage de L'Âge de glace

Si on ne l'a pas vu dans beaucoup de films en dehors d'American Pie, Seann William Scott a donné de la voix pour les films d'animation L'Âge de glace. Il a fait ses débuts dans la franchise dans L'Âge de glace 2 sorti en 2006 où il doublait Crash, l'un des deux opossums. Il a également participé au doublage du troisième film et de L'Âge de glace 4 : La Dérive des continents.

Seann William Scott a doublé un personnage dans L'Âge de glace
Seann William Scott a doublé un personnage dans L'Âge de glace

5. Sa voix française dans L'arme fatale n'est pas inconnue

Si vous regardez L'arme fatale en version française, la voix de Cole vous dit peut-être quelque chose. C'est normal ! C'est Thomas Roditi qui double Seann William Scott dans la série et il a déjà doublé de nombreux acteurs tels que Robert Pattinson dans la saga Twilight, Martin Henderson (Nathan Riggs) dans Grey's Anatomy ou encore Ian Harding (Ezra dans Pretty Little Liars).

L'Arme Fatale - Saison 3
L'Arme fatale : la série annulée à cause de Damon Wayans ?
L'Arme Fatale annulée : pas de saison 4 pour la série de la Fox
L'Arme Fatale saison 4 : bientôt une suite avec Damon Wayans et Seann William Scott ?
Clayne Crawford : que devient l'ex héros de la série L'Arme Fatale ?
voir toutes les news de L'Arme Fatale - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème