C'est le grand jour ! Ce mardi 22 septembre, Ryan Murphy dévoile à la télévision américaine sa nouvelle série. Après Glee et American Horror Story, c'est avec Scream Queens qu'il veut frapper un grand coup. Et c'est déjà presque réussit puisque la série portée par Emma Roberts et Jamie Lee Curtis fait beaucoup parler. Découvrez 4 choses à savoir sur votre (probable) nouvelle addiction.

Scream Queens, ça raconte quoi ?

Sur le campus de l'université de Wallace, la sororité Kappa Kappa Tau est régie d'une main de maître par Chanel Oberlin (Emma Roberts) qui va être forcée d'accepter le recrutement de toutes les étudiantes souhaitant rejoindre son groupe. Mais Chanel n'est pas au bout de ses surprises puisqu'un terrifiant tueur habillé en diable va sévir sur le campus avec un but : tuer tous les membres de la sororité les uns après les autres.

>> Scream Queens, Supergirl... les 5 nouvelles séries qui buzzent le plus <<

Une comédie horrifique

Derrière Scream Queens, il y a un trio de choc : Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan. Ces noms vous disent forcément quelque chose puisqu'ils sont à l'origine des séries Glee et American Horror Story. Pour leur nouvelle série, ils ont donc décidé de faire un mix en proposant une comédie horrifique qui s'annonce hilarante et qui devrait parodier les films d'horreur.

Un casting très musical

Côté acteurs, Scream Queens a vu gros avec un casting bien chargé mais surtout très musical. En effet, 5 stars de la série sont aussi chanteurs. On retrouve donc au casting Keke Palmer, Diego Bonetta (vu dans Pretty Little Liars), le sexy Nick Jonas, Ariana Grande et Lea Michele complètement transformée. Abigail Breslin et Skyler Samuels seront également au programme tout comme Oliver Hudson (le frère de Kate Hudson vu dans Nashville).

>> Limitless : qui est Jake McDorman, le remplaçant de Bradley Cooper dans la série ? <<

Une série mortelle

Comme toute série horrifique qui se respecte, il y aura du sang dans Scream Queens. La particularité de la série ? Chaque semaine, l'un des personnages se fera tuer par le terrible méchant qui ne devrait pas dévoiler son visage avant le dernier épisode de la saison 1. De quoi faire monter le suspense chez les téléspectateurs.

Une série d'anthologie

Autre particularité de Scream Queens ? C'est une série d'anthologie c'est-à-dire qu'en cas de saison 2, elle sera centrée sur de nouveaux personnages avec peut-être de nouveaux acteurs. Une technique bien connue des fans de Ryan Murphy puisqu'il l'utilise déjà avec succès pour American Horror Story. La saison 1 de Scream Queens contiendra 15 épisodes.

Bande-annonce de Scream Queens :

Scream Queens : bande-annonce
Ryan Murphy
The Politician saison 2 : la date de sortie et les premières images dévoilées
The People v. O.J. Simpson : pourquoi la saison 1 d'American Crime Story passionne les Américains ?
Scream Queens : trop sexy, trop gore, la série de Ryan Murphy choque les Etats-Unis
Scream Queens : 4 choses à savoir sur la série événement
voir toutes les news de Ryan Murphy Découvrir plus d'articles