Voilà une information qui devrait exciter beaucoup de téléspectateurs, Scream pourrait bientôt débarquer à la télévision. MTV vient de commander un pilote de cette future adaptation, laissant espérer beaucoup de belles choses.

Alors que tous les cinéphiles espèrent que Scream aura le droit à un 5ème opus au cinéma, c'est à la télévision que la saga pourrait prochainement se retrouver. Comme nous vous le révélions récemment, Wes Craven ne serait pas contre adapter sa franchise sous forme de série. Et forcément, une telle envie n'est pas passée inaperçue, puisqu'MTV a tout de suite été attirée.

Scream débarque à la télé

Ainsi, la chaîne vient officiellement de commander un pilote de ce projet qui pourrait parfaitement s'accorder à un autre remake : Teen Wolf. Et la bonne nouvelle, c'est que si le scénariste Kevin Williamson ne sera pas de la partie (trop occupé avec The Following) le réalisateur Wes Craven pourrait bien réaliser cet épisode. Un petit événement, ce dernier n'ayant rien fait pour la télévision depuis 1992.

Quel type de série ?

Toutefois, si un pilote ne garantie en rien la commande d'une saison entière ensuite, on peut sérieusement se demander si c'est une bonne idée. Bien qu'MTV soit plus trash que la CW, ses séries sont généralement très "teen" et ne sont pas super sérieuses. Ainsi, tandis qu'NBC étonne tout le monde avec Hannibal et que la Fox fait frissonner les téléspectateurs avec The Following, on peut regretter qu'un tel projet se retrouve sur cette chaîne.

Oui, s'il est évidemment impossible de critiquer un simple projet, on peut malheureusement s'attendre à retrouver tous les clichés des séries pour ados dans un univers un peu moins fun que celui des films. On croise les doigts pour que ça ne soit pas le cas et on attend avec impatience de pouvoir découvrir le pilote.

Scream
News
essentielles
sur le
même thème