CINÉ SÉRIE
Scènes de ménages : un nouveau couple arrive dans la série, nos meilleures théories sur le futur duo
Publié le 15 décembre 2022 à 20:25
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Rendez-vous en 2023 pour une petite surprise dans Scènes de Ménages sur M6. Moins de deux ans après l'intégration de Jalil (Ryad Baxx) et Louise (Claudia Mongumu), les créateurs sont déjà prêts à mettre en scène un nouveau couple. Pour l'heure, son identité est encore inconnue, mais on a déjà quelques théories sur le duo à venir.
Scènes de ménages : les acteurs nous révèlent les coulisses (Interview). bientôt un nouveau couple dans la série, nos meilleures théories sur le futur duo © Vidéo : PRBK | Photo : M6
La suite après la publicité

C'est Marion Game qui va faire la tête. Alors que l'interprète d'Huguette n'avait pas caché son mécontentement face à l'arrivée de Jalil (Ryad Baxx) et Louise (Claudia Mongumu) en 2021 qui, selon ses propos, lui "piquent du boulot", la contraignant à tourner "un peu moins", les créateurs de Scènes de Ménages sont sur le point d'intégrer un nouveau couple dans la série. Pour l'heure, aucune information n'est encore connue sur les deux personnages à venir, mais on a déjà nos petites théories.

Un couple gay

Pendant des années, les créateurs de la shortcom ont toujours balayé d'un revers de main l'idée d'intégrer un couple gay, sans pour autant fermer la porte. "Est-ce que ça va raconter quelque chose de nouveau ? Il faut que ces gens-là créent du conflit qui ne soit pas basé uniquement sur leur sexualité. Il y a toujours le risque que l'on soit banal ou trop caricatural", expliquait Aude Thévenin (directrice artistique et productrice de la série) en 2019. Alors, pourquoi l'année 2023 serait-elle enfin la bonne ? A la rédac, on s'interroge sur la raison qui pousse les producteurs à préserver le mystère autour de leur identité (la réponse sera annoncée en janvier), là où les autres duos étaient annoncés rapidement. C'est vraiment suspect et ça pourrait cacher un choix historique.

Surtout, tandis que les relations homosexuelles sont désormais habituelles sur nos écrans, notamment grâce aux différentes séries quotidiennes (Un si grand soleil, Demain nous appartient...), ce qui a permis aux plus réfractaires et fermés d'esprit des téléspectateurs de s'habituer, cela fera exactement 10 ans que la France a autorisé le mariage gay en 2023. Autant dire qu'il s'agirait d'un beau symbole que de donner vie à de tels personnages cette année.

Des expatriés

Aucune info n'est connue sur ce couple, mais une première photo de sa maison a néanmoins été dévoilée par M6. Et, on ne sait pas pour vous, mais on a l'impression d'y retrouver une petite vibe "Afrique" au niveau de la déco. Et, même si on a du mal à y croire, ça pourrait donc être cool de suivre un couple d'expatriés. A travers ça, on aurait le droit à différentes thématiques originales par rapport aux autres duos, puisque l'on pourrait suivre des personnages confrontés à un choc des cultures ou encore à la difficulté de vivre loin de leurs proches. Ca permettrait à la série de bénéficier d'un véritable vent de fraîcheur (avec des décors inédits) et de renouveler son stock de blagues.

Scènes de Ménages : un nouveau couple dans la série © Cécile Rogue / M6

Une maison... Airbnb

On ne va pas se le cacher, l'idée d'intégrer un nouveau couple est plutôt surprenante. Le casting est déjà bien rempli et cela risque de réduire un peu plus la présence des personnages déjà existants, ce qui pourrait frustrer les fans. Aussi, on a une théorie un peu WTF mais pas si bête : le nouveau couple pourrait être... des nouveaux couples. Cette maison serait en effet une location Airbnb et serait donc le théâtre des aventures ponctuelles de différentes guest-stars. Imaginez : tous les vendredis, un couple de stars louerait cette demeure et on suivrait leurs aventures sur place. Ca permettrait de continuer à faire venir des guest, renouvellerait un peu la série et ça n'empièterait pas trop sur les binômes déjà existants.

Les voisins de José et Liliane

Parmi tous les personnages actuels de Scènes de Ménages, José et Liliane sont ceux qui ont clairement le plus évolué à l'écran. Aussi, alors qu'ils passent leur temps à espionner et critiquer leurs voisins, il ne serait pas totalement idiot d'apprendre que les créateurs ont décidé de donner vie à leurs ennemis afin d'avoir leur point de vue. Ca pourrait être un peu répétitif / lassant au bout d'un moment, mais ça nous offrirait des moments savoureux avec la suite des clashs lancés de l'autre côté. Et rien que pour ça, on croise les doigts.

Une famille nombreuse

Habituellement, les enfants sont peu présents à l'écran. Néanmoins, alors que TF1 et M6 ont toutes les deux lancé leurs émissions sur des familles XXL tant le concept cartonne et intéresse le public, on ne serait pas surpris de voir les créateurs s'en inspirer pour mettre en scène un couple au bout de sa vie. Entre la fatigue liée à l'éducation des 6 enfants, les problèmes au travail ou le manque d'intimité déploré, ce ne sont pas les sujets qui manqueraient pour nous faire rire. On n'y croit pas vraiment (le casting serait trop important, l'ambiance à l'écran pourrait être un peu trop agitée), mais ça n'en resterait pas moins actuel et original.

Mots clés
Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Scènes de Ménages : un nouveau personnage annoncé depuis 5 ans va ENFIN apparaître et on a une théorie play_circle
CINÉ SÉRIE
Scènes de Ménages : un nouveau personnage annoncé depuis 5 ans va ENFIN apparaître et on a une théorie
22 mars 2024
Scènes de Ménages : surprise, un couple change de décors pour de nouveaux épisodes très spéciaux play_circle
CINÉ SÉRIE
Scènes de Ménages : surprise, un couple change de décors pour de nouveaux épisodes très spéciaux
24 octobre 2023
Les articles similaires
Avec une note qui frise la perfection, c'est la meilleure série de science-fiction de tous les temps, selon le public play_circle
CINÉ SÉRIE
Avec une note qui frise la perfection, c'est la meilleure série de science-fiction de tous les temps, selon le public
24 décembre 2023
Cette série de science-fiction s'est achevée il y a 5 ans, mais elle est tellement bonne qu'elle cartonne toujours sur Amazon Prime Video play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette série de science-fiction s'est achevée il y a 5 ans, mais elle est tellement bonne qu'elle cartonne toujours sur Amazon Prime Video
30 janvier 2024
Dernières actualités
Les Griffin bientôt annulée ? La série concurrente des Simpson en danger malgré la confiance de son créateur play_circle
CINÉ SÉRIE
Les Griffin bientôt annulée ? La série concurrente des Simpson en danger malgré la confiance de son créateur
18 avril 2024
Leonardo DiCaprio contre la famille de Frank Sinatra : l'acteur veut le rôle, la fille du chanteur s'y oppose ! play_circle
Cinéma
Leonardo DiCaprio contre la famille de Frank Sinatra : l'acteur veut le rôle, la fille du chanteur s'y oppose !
18 avril 2024
Dernières news