Scandal saison 5 : tout ce que l'on sait sur la suite
Scandal saison 5 : tout ce que l'on sait sur la suite
Le TGIT, c'est reparti ! Ce jeudi 11 février 2016, ABC programme de nouveau les séries de Shonda Rhimes sur son antenne. Parmi elles, on retrouve Scandal qui revient pour la suite de sa saison 5. Après une rupture choc, que va-t-il se passer pour Olivia, Fitz et les autres ? Voici tout ce que l'on sait sur la suite de la série portée par Kerry Washington. Attention, spoilers.

Trois mois après la diffusion du final de mi-saison, Scandal fait enfin son grand retour aux Etats-Unis. Puisque cela fait un moment que nous avons laissé Olivia (Kerry Washington) et les autres, un petit résumé s'impose. Souvenez-vous : dans l'épisode 9, Olivia décidait de rompre avec Fitz (Tony Goldwyn) mais lui cachait un autre secret : elle était enceinte et subissait un avortement. De son côté, Jake (Scott Foley) tuait Russell (Brian White) tandis que Huck (Guillermo Diaz) laissait la vie sauve à Rowam (Joe Morton). Vous avez envie de savoir ce qui vous attend dans l'épisode 9 et dans la suite ? Voici tout ce que l'on sait.

Un saut dans le temps

Première information capitale : la suite de la saison 5 de Scandal ne suivra pas directement la fin de l'épisode 9. En effet, c'est 6 mois plus tard que nous retrouverons Olivia et les autres personnages. La jeune femme se sera éloignée de la Maison-Blanche et recentrée sur son métier. Un saut dans le temps qui nous permettra aussi de voir comment se comportent Olivia et Fitz après leur rupture.

Des retrouvailles pour Jake et Olivia

Olivia pourrait d'ailleurs ne pas être très déprimée. Comme on avait pu le voir dans une bande-annonce, il semblerait qu'elle puisse de nouveau se rapprocher de Jake (Scott Foley). Une chose qui n'a certainement pas trop plu à l'acteur. En interview, ce dernier avait déclaré qu'il pensait que le couple en avait définitivement fini après la trahison d'Olivia au début de la saison (elle avait fait libérer Rowan qui avait tué la femme de Jake, Elise).

Scandal saison 5 : tout ce que l'on sait sur la suite
Scandal saison 5 : tout ce que l'on sait sur la suite

Un Fitz en solo

De son côté, Fitz n'ira pas très bien. Le Président des Etats-Unis sera plus seul que jamais et ça ne s'annonce donc pas très joyeux. "Il aura du mal à s'habituer à vivre seul et sera aussi éloigné de Mellie même s'ils doivent élever leur fils. Fitz et Olivia ne sont pas en contact. Pour lui, c'est très difficile d'être seul" explique Tony Goldwyn. Heureusement, il pourra compter sur Abby (Darby Stanchfield). "Il va se reposer sur elle et se concentrer sur son travail" indique l'acteur.

Mellie déterminée

Définitivement séparée de Fitz, Mellie (Bellamy Young) sera quant à elle plus déterminée que jamais dans sa campagne pour devenir Présidente. "Elle s'est trouvée, elle a trouvé son coeur, sa passion, elle est en pleine campagne" a confié l'actrice à Entertainement Weekly. Mellie sera d'ailleurs déterminée à recruter Olivia et OPA pour sa campagne. Mais ça, ce n'est pas gagné.

Scandal saison 5 : tout ce que l'on sait sur la suite
Scandal saison 5 : tout ce que l'on sait sur la suite

Un bouleversement pour Huck ?

Quant à Huck (Guillermo Diaz), il devrait faire face à de nouvelles épreuves dans la suite de la série. "Il essaie de changer mais il n'est pas différent. Il a toujours du mal à faire face à ses sentiments et ses addictions comme la torture" explique son interprète. Quant à sa relation avec Rowan ? Elle devrait continuer. "Huck essaie de briser ses liens avec B613 mais c'est comme dans Le Parain, ils n'arrêtent pas de l'attirer dans leurs filets, dans ce monde sombre" ajoute Guillermo Diaz.

De nouveaux personnages

Qui dit nouveaux épisodes dit aussi nouveaux personnages. Au mois deux acteurs vont rejoindre la série dans des rôles récurrents. D'un côté, on retrouvera Ricardo Chavira, l'ex-interprète de Carlos Solis dans Desperate Housewives. De l'autre, c'est Annabeth Gish qui rejoindra le show. Pour l'instant, on ne sait pas quels rôles tiendront les deux acteurs.

Scandal saison 5, tous les jeudis aux Etats-Unis sur ABC. La série est diffusée en France chaque dimanche suivant la diffusion américaine sur Canal+ Séries à 20h50.

Bande-annonce de l'épisode 10 de la saison 5 de Scandal :

Scandal saison 5, épisode 10 : bande-annonce
Scandal - Saison 5
Scandal saison 5 : Jake va-t-il mourir dans le final ?
Scandal saison 5 : une fin inattendue dans l'épisode 21 ?
Scandal saison 6 : moins d'épisodes et diffusion repoussée pour la grossesse de Kerry Washington ?
Scandal saison 5 : un double de Donald Trump au casting ?
voir toutes les news de Scandal - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème