Vous vouliez du drame pour le dernier épisode de 2015 de la saison 5 de Scandal ? Vous allez être servis... Hier, jeudi 19 novembre, la chaîne américaine ABC diffusait l'épisode 9 de la série portée par Kerry Washington. Un final de mi-saison choquant pour les téléspectateurs puisqu'une rupture très étonnante avait lieu. Attention, cet article contient des spoilers.

Rupture choc pour Olivia et Fitz

Entre Olivia (Kerry Washington) et Fitz (Tony Goldwyn), c'est déjà fini dans Scandal. Dans l'épisode 9, le Président des Etats-Unis et sa maitresse décidaient de rompre définitivement. A l'origine de leur séparation ? Olivia qui se sentait prisonnière depuis qu'il l'avait forcé à emménager à la Maison-Blanche. "Il n'y a pas de nous. Il n'y a pas de Vermont. Il n'y a pas de futur, plus maintenant" déclare même la jeune femme face à son (ex) amant. Aïe ! Mais ce n'est pas tout puisqu'avant de se disputer et d'anéantir l'espoir des fans, on découvrait aussi qu'Olivia était enceinte et qu'elle se faisait avorter. Le bonheur fut donc de (très) courte durée.

Rowan sauvé de justesse

En danger après avoir été capture par Huck (Guillermo Diaz) comme on avait pu le voir dans la bande-annonce, Rowan (Joe Morton) n'est pas passé loin de la tombe... Pourtant, Huck a bien décidé de le laisser vivre après avoir tenté de l'étrangler. C'est finalement grâce à Olivia que l'ancien agent de B613 a épargné le père de la jeune femme. On est pas passés loin...

Un mort mineur

Darby Stanchfield avait évoqué la possible mort de personnages et ça a été le cas dans ce denrier épisode de 2015. C'est Russell (Brian White) qui avait tué Elise (Mía Maestro) qui est mort après un face-à-face avec Jake (Scott Foley). Ce dernier apprenait aussi la vérité sur Lazarus One, le programme qui devait permettre d'assassiner Rowan.

>> Scandal : Darby Stanchfield (Abby) mariée en secret <<

Scandal - Saison 5
Scandal saison 5 : Jake va-t-il mourir dans le final ?
Scandal saison 6 : moins d'épisodes et diffusion repoussée pour la grossesse de Kerry Washington ?
Scandal saison 5 : un double de Donald Trump au casting ?
Scandal saison 5 : la fin de la série déjà prévue
voir toutes les news de Scandal - Saison 5 Découvrir plus d'articles