C'est le grand jour. Après plusieurs mois de pause, la saison 4 de Scandal revient enfin aux Etats-Unis ce jeudi 29 janvier 2015 avec la diffusion de l'épisode 10 également diffusé dimanche prochain dès 20h50 sur Canal+ Séries. Une seconde partie de saison qui s'annonce intense pour les personnages et notamment pour Olivia, Jake et Fitz. Découvrez ce qui nous attend dans la suite. Attention, cet article contient des spoilers.

Un kidnapping qui va durer... et changer Olivia

Dans les dernières secondes du final de mi-saison de la saison 4 de Scandal, Olivia (Kerry Washington) était enlevée sur les ordres d'Andrew (Jon Tenney) et Elizabeth (Portia de Rossi). Un kidnapping qui devrait durer selon la créatrice de la série, Shonda Rhimes. Interrogée par TV Line, elle a dévoilé que cette intrigue durera plus d'un épisode, laissant même entendre que le personnage pourrait être retenu pendant des semaines.

Cependant, Kerry Washington sera bien de retour dans la série puisqu'on devrait suivre sa captivité en parallèle des efforts faits par son équipe pour la retrouver. Mais ce kidnapping devrait bien avoir des conséquences. "Nous emmenons Olivia dans une situation qu'elle n'a jamais vécu. Olivia va aller dans une direction différente" indique Shonda Rhimes.

Des personnages soudés

Olivia ayant disparue, les autres personnages vont devoir se serrer les coudes pour tenter de la retrouver. Comme l'avait expliqué Darby Stanchfield, Abby sera de retour auprès de ses anciens collègues d'OPA pour les aider à retrouver son amie. "Il va y avoir de l'unité chez les personnages et c'est un bon moyen de réunir le casting" ajoute Scott Foley aka Jake pour TV Guide.

Fitz énervé mais prêt à faire équipe avec Jake ?

Avec cette situation de crise, il se pourrait même que Fitz (Tony Goldwyn) et Jake fassent momentanément la paix. Pourtant, Fitz sera en colère contre son ancien ami comme l'explique Scott Foley. "Il en veut à Jake pour ce qui s'est passé mais c'est une opportunité intéressante pour que Fitz et Jake travaillent ensemble et qu'ils mettent leurs différends derrière eux" indique l'acteur.

Scandal saison 4 revient tous les jeudis sur ABC aux Etats-Unis et chaque dimanche soir sur Canal+ Séries.

Scandal - Saison 4
Scandal saison 4 : 5 choses que l'on va voir dans la suite
Scandal saison 4 : Olivia Pope va-t-elle mourir ? "Elle est incroyablement en danger"
Scandal saison 4 : Scott Foley (Jake) révèle sa souffrance pour avoir son corps de rêve
Scandal saison 4 : trahison, enlèvement, retour surprise... Olivia au coeur d'une année mouvementée
voir toutes les news de Scandal - Saison 4 Découvrir plus d'articles