C'est déjà la pause pour la saison 4 de Scandal. Ce jeudi 20 novembre, la série de Shonda Rhimes faisait un dernier retour sur ABC pour son ultime épisode de 2014. Comme on s'y attendait, le show nous a réservé un épisode 9 explosif et bouleversant pour les personnages. Découvrez les grands moments de ce final de mi-saison. Attention, spoilers.

La semaine dernière dans la saison 4 de Scandal, Olivia (Kerry Washington), Fitz (Tony Goldwyn) et Jake (Scott Foley) mettaient un plan en place pour capturer et faire condamner Rowan (Joe Morton) après la mort de Jerry Grant. Un plan qui échouait puisque Command avait un temps d'avance sur eux. Si la bande-annonce de l'épisode 9, intitulé Risk, présageait un épisode dangereux, aucun mort n'est à recenser. Mais les surprises étaient évidemment au rendez-vous.

Olivia enlevée

On commence par le développement le plus critique : l'enlèvement d'Olivia. Depuis le début de la saison, Quinn (Katie Lowes) et Huck (Guillermo Diaz) enquêtent sur la mort d'une adolescente. Au cours de leurs recherches, ils ont découvert qu'Elizabeth et Andrew (Jon Tenney) étaient mêlés au crime et qu'ils possédaient des photos d'Olivia. Leur plan a été enfin dévoilé : pour manipuler Fitz, ils enlevaient donc Olivia à la toute fin de l'épisode.

Des bouleversements pour Cyrus

Ce final de mi-saison était également intense pour Cyrus (Jeff Perry). A cause d'Elizabeth (Portia de Rossi), ce dernier a eu des relations avec un gigolo. Cette semaine, le scandale a été dévoilé au grand public, poussant Cyrus... à démissionner. Mais finalement, le chef de Cabinet de la Maison-Blanche a retrouvé son travail en acceptant d'épouser Michael. Et une nouvelle relation très étrange dans Scandal !

Olivia VS Rowan

Hier, nous nous interrogions sur le futur de Rowan. S'il était présent dans ce nouvel inédit, le père d'Olivia n'a pas vraiment tenu une place très importante. On retiendra quand même son face-à-face très tendu avec sa fille où elle lui a tiré dessus... avec une arme non chargée. Résultat ? Rowan a décidé de quitter la ville pour une destination inconnue. Et ce n'est pas Maya qui a fait un retour (pas très utile) qui va aider Olivia à le retrouver.

L'amour qui fait mal

De son côté, Quinn retrouvait Charlie (George Newbern). Les anciens agents de B613 étaient menacés par des tueurs engagés pour se débarrasser d'eux. Encore une fois, leur relation a surpris puisque, si Charlie était venu pour la tuer, ils ont fini par... se taper dessus. Autre histoire qui prend un coup ? Celle d'Abby (Darby Stanchfield) et David (Joshua Malina). Cette dernière avouait à son ex qu'elle avait passé une nuit avec Leo (Paul Adelstein).

Le final de mi-saison de Scandal sera diffusé ce dimanche 23 novembre sur Canal+ Séries. Scandal saison 4 revient le 29 janvier 2015 aux Etats-Unis.

Scandal - Saison 4
Scandal saison 4 : 5 choses que l'on va voir dans la suite
Scandal saison 4 : Olivia Pope va-t-elle mourir ? "Elle est incroyablement en danger"
Scandal saison 4 : Scott Foley (Jake) révèle sa souffrance pour avoir son corps de rêve
Scandal saison 4 : trahison, enlèvement, retour surprise... Olivia au coeur d'une année mouvementée
voir toutes les news de Scandal - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème