Qua va nous réserver le final de mi-saison de la saison 4 de Scandal ? C'est ce jeudi 20 novembre qu'Olivia Pope fait son retour aux Etats-Unis sur ABC pour son épisode 9, dernier de l'année 2014. On s'en doute, Rowan, le père du personnage incarné par Kerry Washington devrait jouer un rôle décisif dans ce nouvel inédit. Découvrez quelques théories sur ce qui l'attend. Attention, spoilers.

Rowan Pope sera-t-il le prochain mort de Scandal ? Dans l'épisode 8, le personnage de Joe Morton montrait une nouvelle fois son côté tyrannique en faisant tuer un groupe de policier étant venu l'arrêter. Si Fitz (Tony Goldwyn) sait maintenant que c'est lui qui a tué son fils, le capturer et le faire condamner s'annonce des plus difficiles. Et puisque l'épisode 9 de la saison 4 de Scandal, intitulé Where the Sun Don't Shine, s'annonce critique, découvrez quelques théories sur ce qui attend Rowan.

Rowan tué par Olivia

Après s'être rangé de son côté, Olivia (Kerry Washington) a découvert le vrai visage de son père dans le dernier épisode. Très remontée, elle ne va pas hésiter à apprendre à se servir d'une arme comme on a pu le voir dans la bande-annonce où elle dit même vouloir "donné le coup mortel". Sera-t-elle celle qui mettra fin à la vie de son père ? Cette théorie n'est peut-être pas la plus probable. Rowan tenant une place importante, il est assez incertain qu'il meurt.

Adieu Washington

Théorie plus probable : un départ de Rowan pendant quelques épisodes. Même s'il est Command, le dirigeant de B613, le père d'Olivia est plus qu'en danger entre le Président des Etats-Unis, Jake (Scott Foley) et sa fille. Il ne serait pas étonnant de le voir quitter la ville... avant de faire son grand retour plus machiavélique que jamais.

Rowan face à son ex-femme

On le sait, ce nouvel épisode verra le retour de Maya, l'ex-femme de Rowan et mère d'Olivia. Et si cette dernière se vengeait ? L'an dernier, Rowan l'avait retenu en otage. Et si les rôles étaient inversés pour la suite des événements. Ce serait un juste retour des choses.

Le final de la mi-saison de la saison 4 de Scandal, c'est ce jeudi 20 novembre 2014 aux Etats-Unis sur ABC et dimanche 23 novembre sur Canal+ Séries. La saison 4 reviendra le 29 janvier 2015.

A lire également : Scandal saison 4 : trop sexy, la série s'attire les foudres des Américains / Scandal : des scènes de sexe "étranges" pour Kerry Washington

Scandal - Saison 4
Scandal saison 4 : 5 choses que l'on va voir dans la suite
Scandal saison 4 : Olivia Pope va-t-elle mourir ? "Elle est incroyablement en danger"
Scandal saison 4 : Scott Foley (Jake) révèle sa souffrance pour avoir son corps de rêve
Scandal saison 4 : trahison, enlèvement, retour surprise... Olivia au coeur d'une année mouvementée
voir toutes les news de Scandal - Saison 4 Découvrir plus d'articles