Santa : une demande en mariage en plein concert
Publié le 3 mars 2026 à 12:05
Ajoutez Volum à vos sources préférées
Santa passe par toutes les émotions sur sa tournée. En concert au Zénith de Toulouse, la chanteuse a fait monter une fan sur sa chanson "Dis-moi oui" pour qu'elle demande sa compagne en mariage. Regardez la séquence !
Bestimage Bestimage© Bestimage

Il ne faut pas avoir peur du vide quand on assiste à un concert de Santa ! Actuellement embarquée dans une grande tournée des Zénith, la chanteuse passe le plus clair de son temps de scène suspendue dans les airs pour réaliser des acrobaties ou assise derrière son piano volant, offrant au public un spectacle de tous les instants. « C'est vraiment le plus gros rendez-vous de ma vie. C'est complet partout ! On peut dire que je suis cascadeuse du coeur. Et le vertige, je l'ai pour le public » glisse-t-elle d'un oeil malicieux à L'Union, enchantée de pouvoir bientôt remplir l'Accor Arena (Bercy) pour la première fois de sa carrière. Quelques rares places sont encore disponibles pour ce concert prévu le 2 avril, qui s'annonce riche en surprises.

"Je t'aime aussi fort que j'aime Santa"

Il faut dire que depuis le succès de "Popcorn salé", Santa est entrée dans une autre dimension. Son premier disque solo "Recommence-moi" a été désigné Album de l'année aux Victoires de la musique 2025, elle est devenue la marraine du Téléthon, a signé le nouvel hymne des Enfoirés... C'est simple, la star est partout ! Et toutes les folies sont véritablement permises lors de ses concerts.

À LIRE - Santa : comme elle, sa mère était une célèbre chanteuse !

De passage au Zénith de Toulouse le week-end dernier, Santa a repéré dans les premiers rangs une pancarte qui a attiré son attention. Sur le carton, une phrase : « Dis-moi oui ce soir sur scène ». Un clin d'oeil au dernier single de la chanteuse, "Dis-moi oui", qui a poussé l'artiste à faire monter les deux spectatrices, prénommées Alex et Océane, à ses côtés. « Je te demande en mariage ! » a fait savoir l'une des deux fans, qui s'est empressée d'ajouter : « Je t'aime aussi fort que j'aime Santa ». Une confidence qui a désarçonné et amusé Santa, à en croire sa grimace ! « Je vous ai aimé après elle » a rectifié la spectatrice, en posant le genou à terre. « Santa on dit quoi ? » a questionné la future fiancée, avant de répondre elle-même à la question : « Oui ! ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mathieu ~ Travel Planner 🌍 (@explorewithmath_)


Le côté bête de scène de Santa, qui a récemment repris un tube de Johnny Hallyday, doit beaucoup à une célèbre star américaine qui lui a toujours fait forte impression. « Je sais que mon premier shot visuel, c'était Tina Turner. De voir cette liberté et cette rage transformée en chant sur scène, ça m'avait saisie » confie la chanteuse de 35 ans. On lui souhaite au moins une carrière aussi longue !

Par Yohann Ruelle | Journaliste
Un mélange entre un juge de Drag Race pour le style, un addict à la musique qui vit sa vie comme une playlist en mode shuffle et un collectionneur qui aurait trouvé le ticket d'or de Willy Wonka.
À propos de
Santa
Santa
Affaire Vitaa : Santa prend la parole et répond aux rumeurs
26 novembre 2025 à 11:00
Tous les articles
Mots clés
MUSIQUE