Maintenant que Sandra Oh a quitté Grey's Anatomy, l'ex-interprète de Cristina Yang profite de son temps libre pour chercher du boulot et parler du show de Shonda Rimes. Et si la comédienne est la première fan de la série, cela ne l'empêche pas de la critiquer également. Attention spoilers.

L'une des particularités et raisons du succès de Grey's Anatomy, c'est que la série rend un excellent hommage à la diversité à l'aide d'un casting extrêmement varié, comme ce n'est que très rarement le cas à la télévision. Toutefois, si ce choix est à souligner, cela n'empêche pas Sandra Oh d'avoir quelques regrets à ce propos. La raison ? Comme le dévoile l'ex-actrice de la série au magazine Iamkorean, c'est une version trop idéalisée de la société qui y est dépeinte, bien loin de la triste réalité de notre époque.

Une série trop lisse

Elle a ainsi profité de l'interview pour déclarer : "Grey's Anatomy n'a jamais traité en profondeur du racisme. Et c'est une décision de Shonda Rhimes. C'est quelque chose qui m'a frustré parce que j'ai le sentiment que cela aurait pu donner lieu à une belle histoire, ou même à quelques blagues. Mais les producteurs de Grey's Anatomy ne voulaient pas aller dans cette direction, car ça ne ressemblait pas au show."

Une télé trop peureuse

Une décision peu surprenante pour l'actrice, qui avoue un peu plus tard qu'il est encore difficile pour les acteurs de faire passer différents accents à l'écran. Prenant l'exemple de l'une de ses anciennes auditions, où elle s'était inspirée d'une coréenne rencontrée dans un magasin, elle avoue : "J'ai eu l'opportunité de m'inspirer de cette personne pour un personnage pour lequel j'auditionnais. Du coup, j'ai fait la totale : coupe de cheveux et maquillage et j'ai auditionné avec l'accent. Mais je crois que les personnes du casting ont été horrifiées. (...) Je pense que, principalement, cela est passé comme du racisme. Je pense qu'on n'est pas encore prêts à jouer ce que nous sommes réellement, avec nos véritables accents. C'est compliqué d'avoir des personnages avec des accents. On ne fait jamais attention au fait que les personnes autour de nous possèdent des accents."

Reste désormais à savoir si l'actrice est prête à faire changer les choses dans ses futurs projets et si Shonda Rhimes entendra son message pour la saison prochaine... To be continued.

A lire aussi : Game of Thrones saison 4 épisode 9 : Jon Snow impressionne dans un combat épique / Plus belle la vie : bientôt un nouveau spin-off / True Detective saison 2 : Matthew McConaughey prêt à revenir

Grey's Anatomy - Saison 11
Grey's Anatomy saison 11 : les raisons du départ de Patrick Dempsey
Grey's Anatomy saison 11 : Demi Lovato, Hilarie Burton... 10 guests que vous avez peut-être oubliés
Grey's Anatomy saison 11 : quel avenir pour le couple Callie/Arizona après la rupture ?
Grey's Anatomy saison 11 : la mort de Derek spoilée... dans la saison 1 ?
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 11 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème