Une fois de plus, Samy Naceri est imprévisible. L'acteur turbulent de la saga Taxi avait fait parlé de lui en juin 2013 après une agression violente sur les Champs Elysées. Aujourd'hui, il a choisi d'exprimer tous ses maux en musique. Son 1er album de slam "Le Retour" est dans les bacs. Purebreak l'a écouté.

Descente aux enfers

Après son célèbre rôle de chauffeur survolté dans Taxi, Samy Naceri a vu le succès lui "tombé sur la gueule", comme il le racontait au Parisien en mai dernier. L'acteur au regard perçant accusait "l'argent, la notoriété" en responsables de sa descente aux enfers. Pendant sept ans, il a multiplié les condamnations judiciaires et les incarcérations plus ou moins longues. Et malgré une tentative de retour au cinéma dans Tip Top, ces anciens démons étaient remontés au moment de son agression filmée sur les Champs Elysées au début de l'été.

Samy Naceri se lance dans le slam

De toutes ces épreuves, Samy Naceri a décidé d'en faire des textes pour son premier album de slam. Grand Corps Malade et Abd El Malik n'ont pas encore de souci à se faire, les rimes de l'acteur sont plutôt faciles, le flow un peu hésitant. Mais Samy Naceri a peut-être enfin trouvé le moyen d'exorciser ses émotions. Dans les paroles de Guépard, Bloc de béton ou Une seconde chance, il évoque la prison, les erreurs et l'avenir. "Cet album est pour l'artiste le symbole d'une renaissance et d'une maturité artistique sereine assumée: riche en textes écrits sur mesure pour lui et en émotions", décrit le communiqué. L'album "Le Retour" de Samy Naceri, signé avec J.S.P. Productions, est dans les bacs depuis le 7 octobre 2013.

Samy Naceri
Taxi 3 sur TF1 : découvrez les secrets de tournage de la saga
Samy Naceri : nouvelle garde à vue pour "violences réciproques" ?
Samy Naceri vs Audrey Pulvar : débat tendu dans Le Grand 8 à cause de Charlie Hebdo
Samy Naceri (encore) en garde à vue pour faits de violences
voir toutes les news de Samy Naceri Découvrir plus d'articles