Que c'est beau la saint-valentin. Ce fameux jour où les célibataires regardent avec envie les couples dépenser de l'argent dans des cadeaux, fleurs, chocolats et autres restaurants, tout ça pour espérer quelques galipettes sous la couette. Toutefois, ces couples ne sont absolument pas géniaux, admirables ou trop mignon

Que c'est beau la saint-valentin. Ce fameux jour où les célibataires regardent avec envie les couples dépenser de l'argent dans des cadeaux, fleurs, chocolats et autres restaurants, tout ça pour espérer quelques galipettes sous la couette. Toutefois, ces couples ne sont absolument pas géniaux, admirables ou trop mignons par rapport à ceux des séries. Et pour vous le prouver, la rédac a fait un top 10 des meilleurs couples à la télévision.

Buffy et Spike (Buffy contre les vampires)
Spike c'est le vampire que tout le monde adore détester. A la fois touchant et terriblement méchant quand il le veut, il a fait souffrir plus d'une personne. Pourtant, c'est Buffy qui va le faire changer. Sans s'en rendre compte il va en tomber amoureux, tandis qu'elle va se servir de lui. Une relation instable dès le début mais qui se veut ultra attachante. On se rend compte que tout est bien plus profond entre les deux, et que leurs différences servent à les rapprocher.

Castle et Beckett (Castle)
On ne va pas se mentir, depuis le début de la série on n'attendait qu'une seule chose : qu'ils se mettent ensemble. Et la bonne nouvelle, c'est que la saison 5 a enfin réalisé ce rêve pour notre plus grand bonheur. Comme on pouvait s'en douter, les deux personnages sont très complices et toujours surprenants. Que ce soit avec les petits fantasmes de Rick ou un week end très sexy, les deux amoureux sont toujours parfaits.

Chandler et Monica (Friends)
Non, Ross et Rachel ne feront pas partie du classement, tout simplement parce que si leur relation est belle, ils nous ont aussi (et surtout) beaucoup énervé avec leur multiples séparations. De leur côté, Monica et Chandler était le couple le plus stable et le plus décalé. Les dernières saisons ont d'ailleurs été magnifiquement touchantes, avec l'achat d'une nouvelle maison ou l'épreuve des enfants.

Chuck et Sarah (Chuck)
Comment parler de magnifiques couples sans les mentionner ? On n'a rarement vu un duo aussi complice, beau, surprenant et romantique à la télévision. Que ce soit Chuck en gentil loser qui tente de séduire la belle, ou Sarah l'intrépide espionne qui tente de ne pas craquer, on a assisté à de nombreuses situations cultes et mignonnes. Et si la fin de la série pourra en frustrer plus d'un, on peut tout de même comprendre que ce couple est fait pour durer et qu'il bravera toutes les tempêtes.

Marshall et Lily (How I Met Your Mother)
Alors que Ted recherche toujours la "mother" et que Robin/Barney débutent leur relation, ce sont bien Marshmallow et Lilypad qui sortent du lot. Ce couple est passé par de nombreux moments complètement délirants et fous, mais a toujours su tenir bon. Et dès qu'une nouvelle épreuve fait face à eux, ils la surmontent toujours ensemble d'une drôle de façon.

Kurt et Blaine (Glee)
Okay, tout ne s'est pas toujours très bien passé entre les deux et ils vont devoir faire face à de nombreux obstacles encore, mais ils vont tellement bien ensemble. Malgré les erreurs, on n'imagine pas les deux personnages ne pas finir en couple. Ils incarnent le "parfait imparfait amour", avec ses hauts et ses bas, qui fait pourtant tellement de bien et qui donne le sourire à chaque fois.

Olivia et Peter (Fringe)
Ce n'est pas parce que les deux personnages passaient leur temps à enquêter sur des affaires paranormales qu'une histoire d'amour était impossible. Au contraire, malgré les différents problèmes rencontrés durant les 5 saisons (effacement, destin, mort...) tous les deux se sont toujours retrouvés et se sont battus pour avoir le droit de vivre une belle histoire. La dernière saison était d'ailleurs celle de la consécration, avec des moments inoubliables.

Rory et Amy (Doctor Who)
Ces personnages ne sont pas les plus connus, mais c'est pourtant l'une des plus jolies histoire d'amour. Alors qu'Amy a toujours été fascinée par le Doctor, Rory s'est battu pour prouver qu'il était fait pour elle. Et il n'a pas fait les choses à moitié, allant jusqu'à se sacrifier pour elle et la protéger pendant plus 1800 ans, seul. Le destin l'a bien compris, l'un sans l'autre c'est impossible, ces deux personnages étant liés et terriblement géniaux ensemble.

JD et Elliot (Scrubs)
Parmi les couples les plus décalés du petit écran, ces deux-là sont extrêmement bien placés. Malgré de nombreux moments à la Ross et Rachel, ils nous ont pourtant ému et offert des situations très romantiques. Si tout le monde pensait que JD était amoureux de Turk, le médecin le plus cool des séries a fait l'une des plus belles déclarations de la télévision, se ponctuant par "You're my dream girl". Irrésistible.

Monk et Trudy (Monk)
On n'a jamais eu la chance de réellement voir Monk heureux, mais son amour pour sa femme a toujours été l'un des moteurs de la série. L'émotion qu'il ressentait à chaque fois qu'il en parlait et sa douleur d'avoir perdu la seul personne qui le comprenait, rendait le détective très touchant. Et si le passé ne peut malheureusement pas être changé, on est content de voir que la fin de la série lui a offert un très beau moment.

Castle - Saison 5
Castle saison 5 : un final en forme de "cadeau aux fans" ce soir sur France 2
Castle saison 5 sur France 2 : l'histoire de Rick et Kate en gifs
Castle saison 5 sur France 2 : des doutes qui vont durer entre Rick et Kate ?
Castle saison 5 sur France 2 : 5 raisons de ne pas manquer l'épisode 100
voir toutes les news de Castle - Saison 5 Découvrir plus d'articles