Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Runaways : faut-il regarder la nouvelle série Marvel ?
Runaways : faut-il regarder la nouvelle série Marvel ?
Alors que certaines séries sont déjà en pause, d'autres ont fait leur arrivée à la télévision américaine ces dernières semaines. C'est le cas de Runaways adaptée des comics du même nom de Marvel. Alors, on mate ou on zappe ? Découvrez notre avis.

Si vous aimez les super-héros, vous allez encore être servis ! Après Netflix (Daredevil, Jessica Jones ou plus récemment The Punisher) et ABC (Agents of SHIELD, Inhumans), c'est au tour de Hulu de dévoiler sa série issue de l'univers des comics de Marvel avec Runaways.

L'essentiel

Créé par : Josh Schwartz et Stephanie Savage
Avec : Gregg Sulkin, Rhenzy Feliz, Lyrica Okano, Virginia Gardner, Ariela Barer, James Marsters et Annie Wersching.
Format : 45mn
Diffusion US : tous les mardis sur Hulu.
Diffusion FR : aucune diffusion française prévue pour le moment.

Le pitch

Alex, Karolina, Gert, Chase et Molly étaient les meilleurs amis du monde. Deux ans auparavant, la disparition de Amy a tout changé et le groupe s'est éparpillé. Tout va changer quand ils découvrent que leurs parents sont des criminels. Afin de découvrir ce dont ils sont réellement coupables, les cinq adolescents accompagnés de Nico, la soeur d'Amy, vont se serrer les coudes et découvrir bien plus de choses qu'ils ne le pensaient.

La bande-annonce de Runaways

Le teen-show dont on avait besoin

Si certaines séries dédiées aux adolescents se sont terminées en 2017 (on parle évidemment de The Vampire Diaries, Pretty Little Liars et Teen Wolf), d'autres ont pris le relai. D'abord plutôt prometteuse, Riverdale nous a ensuite un peu déçus. Mais on vous rassure, ça semble beaucoup mieux partie avec Runaways. Aux commandes, on retrouve deux créateurs bien connus des fans du genre : Josh Schwartz et Stephanie Savage, créateurs de Newport Beach, du remake de Dynastie mais aussi et surtout de Gossip Girl.

Mais cette fois, ils ont fait les choses bien ! Les premiers épisodes explorent en profondeur les six personnages principaux et évitent les clichés qui sont, nous font grincer des dents. Le beau gosse (incarné par Gregg Sulkin vu dans Faking It notamment) n'est pas une tête vide et est passionné de technologie, par exemple. Les parents qui font partie intégrante de l'histoire ne sont pas laissés de côté (on ne peut pas dire la même chose de Riverdale).

La série prend son temps mais ce n'est surement pas plus mal : les pouvoirs des adolescents (on est dans une série Marvel après tout) se dévoilent peu à peu et on a pas l'impression d'avoir trop d'informations à la fois. Le rythme, les personnages et la réalisation en font une série attirante qui captive sans mal. La preuve que Hulu, qui a diffusé The Handmaid's Tale ou encore Future Man cette année, peut rivaliser avec les plus grands !

Runaways : notre avis sur la série
Runaways : notre avis sur la série
News
essentielles
sur le
même thème