Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Dynastie : faut-il regarder la série dispo sur Netflix ?
Dynastie : faut-il regarder la série dispo sur Netflix ?
Les nouveautés s'enchaînent à la télévision américaine mais certaines d'entre elles sont disponibles en France en US+24. C'est le cas de Dynastie, reboot du soap-opera culte que vous pouvez voir sur Netflix. Alors, on mate ou on zappe ? PRBK a vu le premier épisode et on vous donne notre avis !

Cette saison 2017/2018 des séries est chargée sur Netflix. En plus de ses programmes originaux, la plateforme met aussi à la disposition de ses abonnées des séries diffusées sur les networks américains en US+24. Après vous avoir parlé de The Good Place et Star Trek Discovery, place à Dynastie.

L'essentiel

Créé par : Josh Schwartz, Stephanie Savage et Sallie Patrick
Avec : Elizabeth Gillies, Nathalie Kelley, James Mackay, Grant Show, Rafael de La Fuente et Alan Dale.
Format : 40mn.
Diffusion US : tous les mercredis sur la CW.
Diffusion FR : Disponible tous les jeudis en Us+24 sur Netflix.

Le pitch

Fallon Carrington n'a qu'un rêve : succéder à son père Blake à la tête de l'entreprise familiale, leader sur le marché de l'énergie. Mais ses ambitions vont être bouleversées quand elle découvre que son père est fiancée à Cristal, une employée de l'entreprise. Rivalité, coups bas, manipulations, tout est permis pour prendre le pouvoir.

La bande-annonce de Dynastie

Un soap qui s'assume

Au rayon des soap-opéras cultes de la télévision américaine, on retrouve évidemment Dallas, Côte Ouest mais aussi Dynastie diffusée entre 1981 et 1989. Comme la mode est aux reboots, la CW a donc décidé de faire revivre les Carrington et n'a pas confié cette mission à n'importe qui puisque ce sont les créateurs de Newport Beach et Gossip Girl qui s'y collent.

Tous les ingrédients sont rassemblés pour faire de Dynastie un bon soap opera : du sexy, des bastons entre filles, des scènes un peu too-much, de l'amour, des trahisons et on en passe. La série joue à fond la carte du soap et ça aurait été étrange si ça n'avait pas été le cas ! Ce premier épisode est assez jouissif pour tous les fans du genre mais n'évite pas les clichés.

Côté personnages, on est assez séduits notamment par Crystal (Nathalie Kelley) et Fallon (Elizabeth Gillies) nous donne déjà des boutons. Mais ne faut-il pas une bonne peste dans chaque série ? Au final, Dynastie est une série bien ancrée dans son style qui s'assume à 100%. A voir sans se prendre la tête.

Dynastie : notre avis sur la série
Dynastie : notre avis sur la série
News
essentielles
sur le
même thème