Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Handmaid's Tale : faut-il regarder la série ?
The Handmaid's Tale : faut-il regarder la série ?
Quelles sont les séries à ne pas manquer et celles à zapper ? PureBreak vous aide à faire le tri en vous parlant des nouvelles séries qui font le buzz. Aujourd'hui, on vous parle de The Handmaid's Tale : la servante écarlate avec Elisabeth Moss dont la saison 1 débute ce mardi sur OCS. Faut-il regarder le show ? PRBK vous donne son avis.

Révélée dans A la Maison-Blanche à seulement 17 ans, Elisabeth Moss brille par ses choix sur petit écran. Après Mad Men et l'excellente Top of the Lake, l'actrice nous prouve une nouvelle fois l'étendue de son talent dans The Handmaid's Tale, une série percutante à ne pas manquer.

L'essentiel

Créée par : Bruce Miller, série adaptée du roman La Servante écarlate de Margaret Atwood
Avec : Elisabeth Moss, Samira Wiley, Alexis Bledel, Joseph Fiennes, Yvonne Strahovski et Max Minghella
Diffusion : tous les mardis à 20h40 sur OCS Max en France. La série est diffusée sur Hulu aux Etats-Unis.

Le pitch

Aux Etats-Unis, dans un futur proche, le système politique a été complètement bouleversé. Les femmes ne peuvent désormais plus travailler, ouvrir un compte bancaire ni même s'habiller comme elles veulent. Suite à une catastrophe biologique, l'infertilité s'est répandue dans le monde entier et les femmes sont désormais rangées dans plusieurs "catégories". Certaines sont les femmes des plus grands leaders, d'autres sont les servantes dont le seul but est de servir à la reproduction de l'espèce humaine. Offred dont le véritable prénom est June est l'une d'entre elles.

La bande-annonce de The Handmaid's Tale

Une série coup de poing

Impossible de rester de marbre face à The Handmaid's Tale qui nous capte dès les premières secondes. En voix-off, Offred/June nous raconte son histoire, comment sa vie a basculé, comment elle est restée impassible et comment elle veut désormais se battre. En première ligne de cette série dont la saison 1 compte 10 épisodes, Elisabeth Moss est une nouvelle fois bluffante et captivante dans ce rôle.

Percutante, parfois violente mais toujours réaliste, The Handmaid's Tale tire le signal d'alarme sur les dérives qui pourraient, un jour, faire plonger notre société dans le chaos. Son histoire, ces personnages et ces acteurs en font l'une des plus belles réussites de 2017.

The Handmaid's Tale : notre avis sur la série
The Handmaid's Tale : notre avis sur la série
News
essentielles
sur le
même thème