Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Rohff condamné à 5 ans de prison ferme pour "violences extrêmes" dans la boutique de Booba
Rohff condamné à 5 ans de prison ferme pour "violences extrêmes" dans la boutique de Booba
La sentence est tombée pour Rohff : le rappeur de Vitry a été condamné ce vendredi 27 octobre 2017 par le tribunal de Paris à cinq ans de prison ferme, après s'en être pris à deux employés de Ünkut, la boutique de Booba, en avril 2014.

L'histoire a fait la Une des médias en 2014 : alors que le clash Rohff VS Booba est à son paroxysme, le rappeur de Vitry-sur-Seine a décidé d'aller au-delà des mots et de passer aux actes. Le 21 avril 2014, il se rend donc dans une des boutiques Ünkut du Duc de Boulogne à Châtelet (Paris) pour affronter son ennemi numéro 1, accompagné de plusieurs personnes. Mais alors que celui-ci est absent, il s'en prend à deux employés du magasin, qu'il agresse physiquement, avant de laisser dans un état critique. Pas de chance pour Rhoff : les caméras de surveillance ont tout filmé.

5 ans de prison

Si le 29 septembre 2017, le procureur de la République a requis une peine de 4 ans de prison ferme à l'encontre du rappeur, ce sera finalement à 5 ans qu'il sera condamné, ce vendredi 27 octobre 2017. Une peine plus lourde, que le tribunal justifie en déclarant Rohff coupable de violences "en tant qu'auteur ou coauteur" avec circonstances aggravantes de la préméditation, alors que le rappeur avait soutenu qu'il avait pénétré sur un coup de tête dans la boutique.

Insistant sur le caractère "extrême" des violences, la présidente du tribunal a rappelé les "graves séquelles" dont souffrent les victimes. Il dispose de dix jours pour faire appel.

Rohff
Rohff défend Franck Ribéry après la polémique de l'entrecôte en or : "c'est du délit de sale gueule"
Clip "J'ai passé l'âge" : Rohff nous plonge dans une ambiance sombre et violente
Clip "La force" : Rohff dégaine le 1er extrait de son nouvel album "Surnaturel" 🎵
Rohff harcelé par une fan : le rappeur porte plainte !
voir toutes les news de Rohff Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème