Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Rohff : 4 ans de prison pour le rappeur après son agression dans la boutique de Booba ?
Rohff : 4 ans de prison pour le rappeur après son agression dans la boutique de Booba ?
C'est derrière les barreaux que Rohff pourrait prochainement écrire ses nouveaux morceaux de rap. Le procureur de la République a en effet requis une peine de 4 ans de prison après son agression de deux employés d'un magasin de Booba en 2014.

Les faits remontent au 21 avril 2014. Lassé de son clash interminable avec Booba sur les réseaux sociaux, Rohff est prêt à mettre fin à cette guerre en rencontrant physiquement son concurrent. Ainsi, afin d'obtenir ses coordonnées pour le contacter, il se rend dans la boutique Ünkut du Duc de Boulogne à Châtelet (Paris). Malheureusement pour le rappeur, rien ne se passe comme prévu et, sous le coup de la frustration, il s'en prend alors violemment à deux employés du magasin avec l'aide de quelques personnes. Une agression aussi violente que choquante filmée par les caméras de surveillance, qui pourrait désormais lui coûter très chère.

Le procureur en colère, Rohff s'excuse

Tandis que le procès de cette affaire est actuellement en cours au tribunal correctionnel de Paris, c'est ce vendredi 29 septembre que le procureur de la République a requis une peine de prison de 4 ans à l'encontre de Rohff. D'après lui, cette agression qui a "laissé quasiment pour morte" l'une des victimes était "préméditée" et d'une violence inouïe.

De son côté, Rohff a tenu à se défendre comme il pouvait. Après avoir nié plusieurs fois l'acte de préméditation, le rappeur n'a pas cessé de s'excuser pour un comportement qu'il n'explique toujours pas : "J'ai vu rouge (...) Je me suis oublié, j'ai foncé sur lui, fou de rage. (...) Je regrette d'avoir cédé à la colère (...) J'ai pris conscience de la gravité des faits en regardant en boucle la vidéo où j'ai mal pour lui (...) Je suis prêt à prendre mes responsabilités".

Prison pour le rappeur ?

Une version qui n'a donc pas convaincu le procureur de la République, mais qui a néanmoins touché Jean-Yves Lienard... l'avocat des parties civiles. A la surprise générale, le défenseur de ses victimes a presque pris la défense de Rohff. Après avoir salué son attitude "il assume seul la responsabilité de cette affaire, sans chercher à donner des noms", il a assuré ne pas réclamer une peine de prison "qui ne changerait rien", mais simplement une condamnation "pécuniaire une fois que les préjudices seront consolidés".

Rohff va-t-il échapper à la prison grâce à l'avocat adverse ou le juge va-t-il écouter le procureur de la République ? Il faudra attendre le 27 octobre prochain pour découvrir le verdict final.

Rohff
Rohff libéré de prison après 5 mois d'incarcération, il remercie ses fans
Rohff condamné à 5 ans de prison pour violences dans un magasin de Booba et écroué
Rohff défend Franck Ribéry après la polémique de l'entrecôte en or : "c'est du délit de sale gueule"
Clip "J'ai passé l'âge" : Rohff nous plonge dans une ambiance sombre et violente
voir toutes les news de Rohff Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème