6 photos
Voir le diapo
Lundi après-midi, le clash entre Booba et Rohff dérapait. A Paris, le vendeur d'une boutique Unkut était la cible d'une violente agression menée, entre autres, par le rappeur de 'Zlatana'. Placé en garde à vue depuis 24H, Rohff a reconnu - par l'intermédiaire de son avocat - avoir porté le premier coup. Des proches assurent maintenant qu'il "regrette d'avoir cédé à la provocation".

"Rohff reconnait avoir donné une gifle appuyée"

Hier soir, Maitre Francis Terquem, l'avocat de Rohff, était l'invité du Grand Journal de Canal+. Près de 24h après "l'expédition punitive" menée par le rappeur dans une boutique Unkut de la rue de la Ferronnerie à Paris, l'avocat a tenu à clarifier et à édulcorer la situation. "Il n'y a pas d'expédition punitive, c'est un concours de circonstances", explique Me Terquem, assurant que l'agression est l'idée de fanatiques croisés dans la rue. "[Rohff] reconnait avoir donné une gifle sans doute appuyée. Il affirme ne pas avoir participé à d'autres coups portés par ces jeunes fanatiques qui l'avait accompagné", explique l'avocat de l'interprète de Déterminé.

Une victime "dans les vappes" mais pas dans le coma ?

Quant à l'état de santé du jeune vendeur tabassé, Me Francis Terquem réfute les informations qui le disaient "entre la vie et la mort" hier. "Restons mesurés", lance l'avocat de Roh2f, la victime n'était pas dans le coma, mais "dans les vappes" : "La raison principale pour laquelle mon client s'est présenté cette nuit à la police judiciaire était l'état de santé inquiétant [de la victime]. On est rassuré, il a été sorti du coma si jamais il y a été plongé". Des déclarations confirmées par Le Parisien, qui précise que le jeune garçon n'a "jamais été dans le coma, a repris connaissance avant d'être rapidement entendu par les policiers".

"On le trouvait tous bien et loin des histoires de clash"

L'exploitation des caméras de surveillance placées aux alentours du magasin sont en cours mais la présence de Rohff parmi les agresseurs ne fait plus de doute auprès des témoins. L'ennemi de longue date de Booba s'est même présenté de lui-même dans les locaux de la police judiciaire pour "s'expliquer". Il est depuis placé en garde à vue. Au Parisien, un proche de Rohff confie : "Il s'est rendu dans ce magasin en pensant le trouver sur place. Aujourd'hui il regrette d'avoir cédé à la provocation (...) On le trouvait tous bien, et loin des histoires de clash, même si ça peut être sanguin". Si a rivalité entre Booba et Rohff dure depuis des mois, c'est la première fois que la situation dérape au point d'en venir aux mains.

Rohff
Validé : Rohff absent de la série, il explique pourquoi
Rohff libéré de prison après 5 mois d'incarcération, il remercie ses fans
Rohff condamné à 5 ans de prison pour violences dans un magasin de Booba et écroué
Rohff défend Franck Ribéry après la polémique de l'entrecôte en or : "c'est du délit de sale gueule"
voir toutes les news de Rohff Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème