Le dernier rap de Rick Ross ne plaît pas à tout le monde
2 photos
Voir le diapo
La prochaine fois, Rick Ross tournera sept fois sa langue dans sa bouche avant de rapper. Car depuis quelques jours, la polémique enfle autour du titre U.O.E.N.O, en featuring avec Rocko et Future. Au coeur de la polémique ? Des paroles que certain(e)s voient comme une apologie du viol.

Après le scandale des propos homophobes de Sexion d'Assaut ou encore le gros fight entre La Fouine et Booba, voilà une nouvelle polémique qui, malheureusement, ne devrait pas vraiment arranger l'image du rap.

"Elle ne s'en est même pas rendu compte"

Au coeur de l'actu au début de l'année après avoir été victime d'une tentative de meurtre, Rick Ross fait maintenant parler de lui avec une polémique sur une supposée apologie du viol. Car dans U.O.E.N.O - titre tiré de la mixtape de Rocko "Gift of Gab 2." - le célèbre rappeur lance : "J'ai mis du molly [ndlr : une drogue associée à l'ecstasy] dans son champagne/ Elle ne s'en est même pas rendu compte / Je l'ai ramenée à la maison et j'en ai bien profité/ Elle ne s'en est même pas rendu compte".

Des paroles "classes" qui n'ont pas tardé à faire réagir. Sur internet, une pétition a même été postée pour demander des excuses publiques de Rick Ross "aux victimes de viol et aux femmes".

Les explications de Rick Ross

Très critiqué pour son rap, Rick Ross a décidé de réagir. Au micro de la radio américaine Q93.3, la star de 3 Kings a déclaré : "La femme est le cadeau le plus précieux pour un homme. Et il y a eu un malentendu avec des paroles... une mauvaise interprétation et le terme "viol" a été utilisé. Je ne pourrais jamais utiliser ce terme dans un rap. Le hip-hop ne pourrait pas approuver ça, les rues ne pourraient pas approuver ça, personne ne pourrait approuver ça". Ce sont pas des excuses, mais c'est tout comme.

Rick Ross
Rick Ross en prison ? Le rappeur accusé de tentative de kidnapping et d'agression
Rick Ross : apologie du viol dans sa chanson U.O.E.N.O ?
Rick Ross crashe sa Rolls Royce... en échappant à une fusillade
Rick Ross : 3 Kings, le clip hommage aux plus gros MC's de l'Histoire !
voir toutes les news de Rick Ross Découvrir plus d'articles