Rick & Morty saison 4 : la série renouvelée pour un nombre hallucinant d'épisodes
Rick & Morty saison 4 : la série renouvelée pour un nombre hallucinant d'épisodes
Depuis ses débuts sur Adult Swim, Rick & Morty ne fait jamais les choses comme tout le monde. Et ce n'est pas son renouvellement pour une saison 4 qui changera cette tradition. Au programme ? Une commande hallucinante de nouveaux épisodes pour 2019.

Rick & Morty auront le droit à une saison 4

On craignait le pire pour Rick & Morty avec une annulation au terme de sa saison 3, finalement Adult Swim s'est montrée extrêmement généreuse avec la célèbre série d'animation signée Dan Harmon et Justin Roiland. Peut-être même un peu trop. Après des négociations interminables, on vient d'apprendre qu'une saison 4 verra bientôt le jour grâce à une commande de... 70 nouveaux épisodes.

Vous avez bien lu, alors que la série n'est actuellement composée que de 31 épisodes, Rick & Morty aura le droit à l'équivalent de 4 saisons supplémentaires. Un nombre impressionnant, qui peut néanmoins nous laisser craindre le pire pour sa qualité. Comme on a pu le découvrir lors de la saison 3, si la comédie est toujours capable d'éclat de génie à l'origine d'épisodes incroyables, elle est également très forte pour se regarder le nombril et donner vie à des épisodes qui n'apportent pas grand chose. Or, à une époque où les séries sont de plus en plus nombreuses, notre temps devient précieux...

Pas de retour avant 2019 ?

A noter qu'aucune précision n'a encore été apportée sur la façon dont seront répartis ces épisodes (on imagine cependant mal les créateurs balancer 70 épisodes en une seule année), mais il apparaît déjà peu probable que la série revienne avant 2019. Comme le confiait récemment Ryan Ridley (producteur et scénariste) : "Je sais combien de temps il faut pour écrire une saison, puis l'animer. Donc je ne serais pas surpris que la saison 4 ne voit pas le jour avant 2019, voire fin 2019". Courage.

News
essentielles
sur le
même thème