Rick & Morty : pas de saison 4 ? Le créateur se confie sur l'avenir de la série
Rick & Morty : pas de saison 4 ? Le créateur se confie sur l'avenir de la série
Et si Rick & Morty n'était pas renouvelée pour une saison 4 ? Alors que la comédie est l'une des plus regardées et appréciées du moment aux USA (elle est dispo en France sur Netflix), son avenir semble s'écrire en pointillés. Et ce n'est pas Dan Harmon, le co-créateur, qui rassurera les fans.

Quel avenir pour Rick & Morty ?

Rick & Morty aura-t-elle une saison 4 ? Si l'envie est là des deux côtés (créateurs + Adult Swim), l'avenir de la comédie n'est malheureusement toujours pas assuré. Après avoir confié sur Twitter qu'il lui était compliqué "d'écrire une saison qui n'a toujours pas été commandée par la chaîne", Dan Harmon a profité d'une interview accordée à Den of Geek pour confirmer que la situation n'avait pas énormément évolué depuis : "Les négociations sont difficiles. C'est une situation sans précédent".

Encore de l'espoir

De quoi craindre le pire ? Pas forcément. Toujours lors de cet entretien, Dan Harmon a également tenu à préciser que malgré le flou entourant Rick & Morty, il n'était pas encore question de baisser les bras : "Pour le moment, je suis optimiste. (...) Tout le monde est vraiment cool et tente de trouver le meilleur accord possible pour que nous puissions démarrer [la production]". Néanmoins, si le papa de Rick & Morty se veut encourageant, ce renouvellement tardif continue d'interroger, notamment sur la future qualité des épisodes.

Et pour cause, la série est récemment devenue la comédie la plus regardée auprès des 18-24 ans et 18-34 ans aux USA, cibles privilégiées des annonceurs. Par conséquent, il est surprenant de ne pas voir Adult Swim surfer rapidement sur cet incroyable succès. Dan Harmon et son équipe exigent-ils un budget impossible à atteindre pour leurs nouvelles idées ? Adult Swim tente-t-elle de réduire les coûts en demandant le même nombre d'épisodes ? La chaîne tente-t-elle une ingérence dans l'écriture ? Difficile à dire mais, encore une fois, un tel délai dans un simple renouvellement n'est pas très rassurant...

News
essentielles
sur le
même thème