Patience, la saison 4 de Revenge n'arrivera à l'antenne d'ABC aux Etats-Unis qu'à l'automne prochain. Après une saison 3 mitigée, la série avec Emily VanCamp va-t-elle réussir à redresser la barre et à remonter dans les audiences ? Découvrez ce que l'on ne veut plus voir dans la suite. Attention, spoilers.

Il faut voir la vérité en face, la saison 3 de Revenge est loin d'avoir passionné les foules. Si les audiences se sont maintenues (8,43 millions de téléspectateurs en moyenne pour la saison 3 contre 8,8 pour la saison 2), les résultats du final font peur puisque seuls 4,9 millions de téléspectateurs américains ont suivi le dernier épisode qui voyait le retour de David Clarke. Après notre coup de gueule contre la série, PureBreak s'est penché sur les intrigues à exclure l'an prochain

1. Des retours d'entre les morts improbables

Si le retour de David Clarke va bien évidemment apporter son lot de drame et de remises en question, ce twist improbable n'a pas fait l'unanimité chez les fans de Revenge. Si on est habitués aux retours d'entre les morts dans Vampire Diaries, pourvu que la série de ABC s'éloigne de ce genre d'intrigue à l'avenir. Il ne manquerait plus que la série fasse revivre Declan ou Amanda...

2. Un nouveau prétendant amoureux pour Emily

Nous avions reproché à Revenge son trop-plein de prétendants pour Emily. Aiden étant mort et Daniel était passé du côté obscure de la force, ne reste plus que Jack pour conquérir le coeur d'Emily. Espérons que la série n'introduise pas un nouveau prétendant dans la série ou, pire peut-être, nous fasse la "surprise" de sentiments entre Nolan et Em.

3. ... ou pour Victoria

Même constat du côté de Victoria. Au fil des saisons, le personnage de Madeleine Stowe a oscillé entre Conrad et ses nombreux prétendants. Le dernier en date, incarné par le français Olivier Martinez, n'a pas fait long feu. Pour la saison 4, on aimerait qu'elle se calme et qu'elle ait un vrai face-à-face avec David.

4. Des personnages secondaires sous-utilisés

Dans la saison 3, les nouveaux personnages se sont multipliés, souvent pour pas grand-chose. Si Patrick avait du potentiel (et non, on ne parle pas que de ses abdos), le personnage de Justin Hartley a perdu tout son intérêt en quelques épisodes. Idem du côté de la mère de Jack ou bien de Pascal. Seule exception ? Margaux qui, même si elle nous tape parfois sur les nerfs, a vraiment une carte à jouer. Elle sera d'ailleurs de retour pour la saison 4.

Revenge saison 4 revient à l'automne sur ABC aux Etats-Unis.

Revenge - Saison 4
Revenge : pas de reboot pour la série, ABC annule le projet
Emily VanCamp dans The Resident : que deviennent les autres acteurs de Revenge ?
Revenge : un reboot déjà en préparation avec une nouvelle héroïne et une nouvelle vengeance
Revenge : Nick Wechsler, Gabriel Mann... les acteurs se retrouvent 8 mois après la fin de la série
voir toutes les news de Revenge - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème