A la télévision américaine, il ne suffit pas de grand-chose pour faire d'une série prometteuse un grand n'importe quoi. Prenez Revenge par exemple. Si la saison 1 nous avait rendus accro, la série avec Emily VanCamp ne sait plus quoi inventer pour créer le suspense. Découvrez pourquoi la saison 3 est en train de devenir un vrai remake des Feux de l'Amour. Attention, spoilers sur la saison en cours aux Etats-Unis.

Revenge, on a adoré. Oui, on était en extase devant la vengeance d'Emily, devant ses coups tordus, devant son triangle amoureux aussi. Mais ça, c'était il y a deux ans. Aujourd'hui, Revenge n'est plus une série dramatique mais un vrai soap dégoulinant qu'on a juste envie de voir annulé, histoire de faire un peu le ménage sur ABC. Découvrez nos astuces pour refaire de Revenge la série qu'on a adoré.

Des intrigues venues de nulle part

Premier gros point négatif de la saison 3 de Revenge, des intrigues aussi improbables qu'une lueur d'intelligence dans les yeux de Daniel. Depuis la mi-saison, c'est un florilège : Emily a des hallucinations alors qu'au début tout allait bien, Jack apprend que sa mère n'est pas celle qu'il pensait... Presque pire que les intrigues qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, le côté "revanche" d'Emily a été complètement laissé de côté. Dommage quand on sait que c'est quand même le but premier de la série.
Ce qu'il faudrait pour que ça s'arrange : supprimer toutes les sous-intrigues qui, en plus de ne pas faire avancer l'histoire, ne font qu'embrouiller les téléspectateurs.

Trop de prétendants tuent le ship

Au début de la série, la vie amoureuse d'Emily était plutôt simple. Si elle se rapprochait de Daniel pour manipuler les Grayson, elle avait toujours des sentiments pour Jack, son ami d'enfance. Mais entre temps, Aiden est arrivé et a tout fichu en l'air. Résultat, on se retrouve avec un carré amoureux qui ne donne qu'une envie : ne plus soutenir aucun des beaux-gosses. D'accord, le couple Emily/Daniel n'est plus d'actualité mais est-ce aussi le cas en ce qui concerne Aiden et Jack ? On vous avait bien dit qu'on était paumés...
Ce qu'il faudrait pour que ça s'arrange : que les scénaristes se décident enfin à éliminer des prétendants et à ne garder que Jack (oui, c'est une suggestion personnelle).

Des surprises... évidentes

Ce que l'on aime dans les séries, c'est quand elles nous surprennent avec des retournements de situations incroyables que l'on aurait jamais pu deviner. Avec Revenge, quand les révélations ne sont pas invraisemblables, elles sont carrément évidentes. Par exemple le fait que Daniel tire sur Emily dans le final de la mi-saison, qui ne l'avait pas vu venir à 100 km ? Ou bien encore la perte de mémoire d'Emily qui était à la fois invraisemblable et évidente...
Ce qu'il faudrait pour que ça s'arrange : que les scénaristes trouvent des intrigues qui, en plus d'être surprenantes, ne sont pas tirées par les cheveux.

Des personnages dans tous les sens

Comme tout bon soap qui se respecte, Revenge regorge de personnages. D'accord certains font plaisir à voir (Patrick torse-nu par exemple) mais font-ils vraiment avancer l'histoire globale de la série ? Pas vraiment puisque chacun a une place dans une sous-intrigue dont on pourrait se passer. A trop vouloir diversifier les personnages, on arrive simplement à s'y perdre.
Ce qu'il faudrait pour que ça s'arrange : faire disparaître tous les personnages secondaires qui ne servent pas à grand-chose (Margaux, Patrick, Aiden...).

Revenge - Saison 3
Revenge saison 3 : tensions, départs, 4 choses à savoir
Revenge saison 3 : vengeances mortelles et résurrection inattendue dans le final
Revenge saison 3, épisode 22 : qui va mourir dans le final ?
Revenge saison 3, épisode 21 : mort au tournant pour un personnage ?
voir toutes les news de Revenge - Saison 3 Découvrir plus d'articles