Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Hier soir, les téléspectateurs ont pu suivre le dernier épisode de Retour au Pensionnat à la campagne sur M6. Si Dylan a fait les 400 coups en mode excuses bidons et moonwalk, certains élèves n'ont finalement pas décroché le certificat d'études tant convoité. Alors que les ados ont passé leur été à "étudier", la production n'a pas chômé pour les filmer en toute légalité. Le Parisien n'a donc pas hésité à dévoiler les coulisses du tournage avec la liste des conditions spécifiques pour filmer des mineurs. Et autant dire que Secret Story à côté, c'est la folie.

Clap' de fin pour Retour au Pensionnat sur M6

Le 30 septembre dernier, Retour au Pensionnat à la campagne débarquait sur M6 avec 24 élèves propulsés dans les années 50 pour obtenir le fameux certificat d'études de leurs grands-parents. Chaque lundi, plus de 3 millions de téléspectateurs suivaient les aventures d'Ossama, Gautier ou encore Alexandre alors que des milliers de tweets envahissaient Twitter. Hier soir, le Pensionnat fermait définitivement ses portes avec les recalés du certificat mais aussi le trublion Dylan en mode moonwalk.

Retour au Pensionnant : les coulisses du tournage dévoilées

Mais comment la production s'y prenait-elle pour filmer des mineurs avec toutes les règles que cela impose ? Le site du Parisien a levé le voile sur les conditions de tournage. Et si les ados se donnaient à fond la semaine pour "étudier", le week-end était consacré à la détente, loin des caméras. "Les enfants avaient des heures où les caméras et les micros étaient présents, et d'autre sans", a expliqué le directeur du Pensionnat, Monsieur Bignan aka le sosie du Général Pétain. La production devait aussi se tenir à des horaires fixes pour filmer les élèves, à raison de 8 heures par jour en Belgique (lieu de tournage du Pensionnat) contre six heures pour la France.

Un tournage... à la Secret Story ?

Autre condition : les adolescents devaient toujours être encadrés par des professionnels. un psychologue était aussi sur place. Niveau numération, les élèves ne sont pas partis avec un gros chèque mais avec... une tablette numérique. Secret Story n'a qu'à bien se tenir... (ou pas).

Retour au Pensionnat à la campagne
Retour au pensionnat - Ossama balance sur les coulisses : "C'était vraiment scénarisé" (Interview)
Gautier (Retour au Pensionnat) : "Je suis pas là pour être beau"
Mr. Mazan (Retour au Pensionnat) : le prof de sport des années 50 devenu beau gosse
Retour au Pensionnat : Ossama allume le prof d'histoire
voir toutes les news de Retour au Pensionnat à la campagne Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème