Le nouveau film d'animation Disney, Raya et le dernier dragon, a changé d'actrice principale. Avant Kelly Marie Tran, c'est Cassie Steele qui devait doubler la voix de l'héroïne. Voilà pourquoi
Le nouveau film d'animation Disney, Raya et le dernier dragon, a changé d'actrice principale. Avant Kelly Marie Tran, c'est Cassie Steele qui devait doubler la voix de l'héroïne. Voilà pourquoi
Le nouveau film d'animation Disney s'appelle Raya et le dernier dragon. Et sa sortie est prévue en 2021 sur Disney+. Mais vous ne le saviez peut-être pas, l'actrice principale qui double la voix de Raya, l'héroïne, a été changée. Avant que ce soit Kelly Marie Tran (Rose dans Star Wars 8) qui soit prise, c'est Cassie Steele (Manny dans Degrassi : La nouvelle génération) qui avait été choisie. Le producteur a révélé pourquoi la comédienne a été virée et remplacée.

Raya et le dernier dragon : voilà pourquoi le dernier Disney a changé d'héroïne

Raya et le dernier dragon est le nouveau film d'animation Disney. Il fait partie des nouveautés Disney qui sortiront sur Disney+ durant cette année 2021. Et l'actrice principale qui prête sa voix au personnage de Raya a été changée. En effet, avant que Kelly Marie Tran ne soit choisie, c'est Cassie Steele qui avait été sélectionnée. Mais elle a finalement été écartée du projet. Pourtant, Cassie Steele était même apparue à l'event D23 en 2019, au côté de l'équipe du film.

Voilà Kelly Marie Tran, qui a déjà travaillé avec Disney. Elle a en effet joué Rose Tico dans Star Wars 8 : Les Derniers Jedi et Star Wars 9 : L'Ascension de Skywalker :

Et voici Cassie Steele, qui avait été choisie pour doubler la voix de Raya dans Raya et le dernier dragon avant d'être virée. Elle a notamment incarné Manuella Santos alias Manny dans Degrassi : La Nouvelle Génération :

Mais alors pourquoi ce gros changement casting à la quasi dernière minute ? Le producteur du film, Osnat Shurer, s'est expliqué sur cette décision. "Il y a eu un changement important dans le personnage de Raya. L'actrice originale est bien sûr merveilleuse et elle correspondait parfaitement au personnage de Raya à l'époque, mais le personnage a beaucoup changé et il a fallu changer de voix" a ainsi révélé Osnat Shurer à Cinema Blend.

Kelly Marie Tran, "c'est le rêve d'un producteur"

Le producteur de Raya et le dernier dragon a aussi précisé à propos de Kelly Marie Tran : "Elle incarne tout simplement Raya. Le personnage a changé, puis il a changé encore plus, car ce travail en commun commence à se faire entre la voix et le scénariste, les animateurs et il prend une toute autre vie. C'est juste un de ces moments de changement créatif".

Pour lui, celle qui avait été harcelée par les fans de Star Wars est parfaite dans ce premier rôle ! "Il y a un esprit, une chaleur, une force, et puis, une vulnérabilité qui avait encore du pouvoir derrière, qui se combinent tous ensemble... Kelly rassemble tout cela en un seul paquet d'acteur super talentueux" a-t-il avoué, "C'est le rêve d'un producteur".

Disney
Gal Gadot sera la Méchante Reine dans Blanche-Neige : "Je suis excitée de créer un perso méchant"
Disneyland Paris : vivez la magie de Noël avec la nouvelle parade, le spectacle d'illuminations...
Disneyland Paris célèbre les vilains avec un Festival Halloween Disney 2021 entre frissons et rêve
La Tour de la Terreur de Disneyland va devenir un film : retour sur ces attractions adaptées au ciné
voir toutes les news de Disney Découvrir plus d'articles