Roi incontesté de la terre battue, Rafael Nadal fête chaque année son anniversaire à Roland Garros. Et hier, lundi 3 juin 2013, le tennisman a eu le droit à deux cadeaux pour ses 27 ans : une victoire en huitième de finale (avant de retrouver Novak Djokovic en demie ?) et un bon gros gâteau sur le court central.

Une victoire...

Rafael Nadal a passé une bonne journée, hier, à Roland Garros. Loin d'être brillant depuis le début du tournoi, l'Espagnol - "humilié" par une fillette de 9 ans en mars dernier - a rappelé à tout le monde qu'il était le roi de la terre battue. Et c'est le pauvre Japonais Kei Nishikori qui en fait les frais, battu 6-4, 6-1, 6-3 en huitième de finale. Pour ses 27 ans, l'égérie Armani s'est donc offert une place en quart de finale où il affrontera le Suisse Stanislas Wawrinka.

... et un gâteau

Mais cette victoire n'a pas été le seul cadeau reçu par Rafael Nadal pour son anniversaire. Après ses 2 petites heures de match, le fan du Real Madrid (mais aussi du Blaugrana Eric Abidal) est resté sur le court central pour une petite surprise : un gâteau d'anniversaire géant, sur le thème du tennis. Il va sans dire qu'en cas de défaite, le "tennis cake" serait sans doute resté dans les vestiaires...

Lire aussi : Roland Garros 2013 : Mikhail Youzhny pète les plombs et massacre sa raquette / Roland Garros 2013 : Novak Djokovic vole une caméra de France TV.

Rafael Nadal
Rafael Nadal : son adorable geste après avoir blessé une ramasseuse de balles
Roland-Garros 2018 : Rafael Nadal en pleurs après sa 11ème victoire 🏆
Roland-Garros 2018 : Rafael Nadal réalise le rêve d'un fan après sa victoire face à Richard Gasquet
Roland-Garros 2018 : le public interrompt un match pour chanter "Joyeux anniversaire" à Rafael Nadal
voir toutes les news de Rafael Nadal Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème