Happy Birthday Rafa ! Hier, mardi 3 juin 2014, le champion de tennis Rafael Nadal fêtait ses 28 ans. Un anniversaire que les organisateurs de Roland Garros, actuellement organisé Porte d'Auteuil, n'ont pas manqué de célébrer. Le roi de la terre battue, très souriant et décontracté avant son quart de finale ce mercredi, a également eu droit à une surprise des chauffeurs du tournoi.

Rafael Nadal fête son anniversaire à Paris

Rafael Nadal a soufflé, hier à Paris, ses 28 bougies. Véritable star dans la capitale française puisqu'il a remporté 8 fois (!) Roland Garros, l'Espagnol a pu profter d'un gros gâteau lors d'une petite fête lancée par les organisateurs du tournoi parisien. Une attention que le numéro 1 mondial a apprécié, puisqu'il a posté sur Facebook : "Merci à l'organisation pour ce super gâteau d'anniversaire." Le petit-ami de Maria Xisca Perello, qui a également célébré son anniversaire au célèbre Café de la Paix avec un gâteau géant, a aussi été surpris par l'équipe des chauffeurs du tournoi : ils lui ont chanté "Joyeux anniversaire" en choeur, comme vous pouvez le découvrir en vidéo dans notre diaporama.

Pas de central pour "Rafa"

Au lendemain de son anniversaire, Rafael Nadal dispute, ce mercredi 4 juin 2014 à Roland Garros, son quart de finale face à David Ferrer. Un remake de la finale de l'an dernier, qui ne sera pas organisé sur le court central mais sur le court Suzanne Lenglen : c'est la rencontre Gaël Monfils VS Andy Murray qui aura lieu sur le Philippe Chatrier. "Avec tout le repect dû à Nadal et à la revanche de la finale de l'an dernier, il est clair que notre public a envie de voir Monfils opposé au champion olympique", a expliqué le directeur général de Fédération Française de Tennis au journal Le Parisien. En espérant que le central porte chance au Français !

Lire aussi : Jo-Wilfried Tsonga, Nadal, Djokovic... : les joueurs à suivre sur Twitter / Gaël Monfils fait le show à Roland Garros : battle de danse avec Bob Sinclar.

Rafael Nadal
Rafael Nadal : son adorable geste après avoir blessé une ramasseuse de balles
Roland-Garros 2018 : Rafael Nadal en pleurs après sa 11ème victoire 🏆
Roland-Garros 2018 : Rafael Nadal réalise le rêve d'un fan après sa victoire face à Richard Gasquet
Roland-Garros 2018 : le public interrompt un match pour chanter "Joyeux anniversaire" à Rafael Nadal
voir toutes les news de Rafael Nadal Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème