Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu : le film jugé raciste aux Etats-Unis
Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu : le film jugé raciste aux Etats-Unis
Enorme succès au box-office français, Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ne devrait pas faire rire les Américains. Comme le dévoile Le Point dans un article, la comédie avec Christian Clavier et Chantal Lauby ne devrait pas sortir aux Etats-Unis où elle est très mal vue et même jugée raciste. On vous en dit plus.

Après Intouchables qui avait déjà fait polémique en 2011, c'est au tour de Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu de s'attirer les foudres des Américains. La comédie de Philippe de Chauveron met en scène un couple incarné par Christian Clavier et Chantal Lauby dont les filles vont se marier avec un juif, un musulman, un Chinois et un catholique noir. Un humour qui ne passerait pas auprès des distributeurs US comme le dévoile Sabine Chemaly, directrice internationale des ventes de TF1 au site du journal Le Point.

Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu, un film "politiquement incorrect"

Cette dernière confie que le film ne devrait ainsi pas sortir au cinéma outre-Atlantique. La faute à un film jugé "politiquement incorrecte" par les distributeurs américains. "Jamais ils ne se permettraient aujourd'hui de rire sur les Noirs, les Juifs ou les Asiatiques. Ils sont évidemment excités par le succès du film, mais ils refusent de le diffuser tel quel. Ils savent que cela va d'emblée créer de trop grandes polémiques chez eux" explique Sabine Chemaly au point. Un constat qui est le même du côté de l'Angleterre. Pour la directrice des ventes de TF1, l'explication est simple. "Dans ces pays, on ne sait pas rire des différences, on vit avec, mais on n'accepte pas la caricature sur le sujet, même avec ce recul qu'apporte la comédie" déclare-t-elle.

Enorme succès en Europe et bientôt une suite

Si Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu n'aura donc pas droit à une exploitation aux Etats-Unis, le film est déjà un grand succès en Europe. Il est par exemple numéro 1 du box-office en Allemagne et cartonne en Grèce, au Portugal ou en Belgique. Une sortie est également prévue en Italie, en Amérique Latine et même en Chine. Quant à la suite, déjà annoncée, elle devrait sortir en 2016.

News
essentielles
sur le
même thème