7 photos
Voir le diapo
Qui a dit que le cinéma français ne fonctionnait plus ? Après le récent succès de Supercondriaque de Dany Boon, c'est au tour du film Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu d'illuminer le box-office. Portée par un excellent casting composé entre autres de Christian Clavier, Ary Abittan ou encore Frédérique Bel, cette comédie attire toujours plus de spectateurs chaque semaine. Bonne nouvelle, comme vient de le confier le réalisateur, le film pourrait avoir le droit à une suite.

Un succès impressionnant

Incroyable mais vrai, les blockbusters hollywoodiens ne sont pas les seuls films à cartonner au cinéma en France. Si Godzilla, Captain America 2 ou encore X-Men Days of Future Past ont fait tourner la tête du box-office cette année, c'est bien un film français qui se classe actuellement n°1. Ainsi, avec déjà plus de 7,4 millions de billets vendus (pour le moment), Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu est le plus gros succès cinématographique de l'année chez nous, se permettant même d'entrer à la 68ème place des plus gros succès de l'histoire du cinéma en France.

Une suite au programme

Et bien qu'il soit peu probable de vivre un Intouchables bis, le film porté par Omar Sy ayant réuni plus de 19,4 millions de spectateurs dans les salles à l'époque, l'avenir du film s'annonce tout de même très intéressant. Invité sur le plateau du Grand Journal à Cannes ce jeudi 22 mai, Philippe de Chauveron, le réalisateur, a confié : "Une suite ? Pas pour l'instant. Mais je pense qu'on va le faire parce que tout le monde a envie de le faire, les acteurs, moi... Mais il faut nous laisser un peu de temps. Le film est encore à l'affiche." Une déclaration qui a semble-t-il fait autant plaisir au public qu'aux acteurs et qui nous laisse espérer de très belles choses dans le futur.

Reste désormais à savoir quand le film sortira, qui reviendra, et surtout, si comme Omar Sy avec Intouchables, le casting (Christian Clavier, Ary Abittan, Frédérique Bel...) se verra récompenser lors de la prochaine cérémonie des Césars.

Ary Abittan
Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu : la suite toujours en préparation
Ary Abittan : "J'aurais voulu faire des études"
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu : une suite ? "On va le faire"
Ary Abittan et le cast de Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu enflamment Cannes
voir toutes les news de Ary Abittan Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème