6 photos
Voir le diapo
Vous n'avez pas fini d'entendre parler de Psy. Et pour cause, le chanteur coréen va de nouveau entrer dans le Guinness des records prochainement. La raison : son mythique clip 'Gangnam Style' vient de franchir la barre symbolique des 2 milliards de vues sur YouTube.

Le Gangnam Style de Psy toujours au sommet

Il y a presque deux ans, Psy publiait tout innocemment sur YouTube son clip Gangnam Style. Ce qu'il ne savait pas à cette époque, c'est qu'il allait littéralement marquer l'histoire de la plate-forme de Google et du web en général. Et pour cause, sa célèbre danse du cavalier s'est très rapidement placée en première position du classement des vidéos les plus vues - et les plus rentables - du service, devant celle d'un certain Justin Bieber. Et quand on pensait cette fièvre coréenne enfin derrière nous, la composition refait de nouveau parler d'elle cette semaine en franchissant un nouveau cap symbolique.

Plus de 2 milliards de vues

Accrochez-vous bien : le clip de Gangnam Style a été visionné plus de 2 milliards de fois depuis sa mise en ligne, le 15 juillet 2012. C'est une première pour YouTube qui se félicite d'accueillir la vidéo la plus visionnée au monde. Dans un communiqué, Psy s'est dit fier de ce record qui devrait normalement figurer dans la prochaine édition du Guinness Book. "Deux milliards de visionnages, c'est à la fois honorable et écrasant (...) Fort de ce succès, je reviendrai très vite avec d'autres contenus très joyeux !", a-t-il confié. A noter que Gentleman, son second single, comptabilise quant à lui 680 millions de vues, ce qui est aussi sympathique.

A lire aussi : Once Upon A Time : Ginnifer Goodwin et Josh Dallas parents d'un petit prince

Psy
PSY et Snoop Dogg : Hangover, le clip à consommer sans modération
Psy : Gangnam Style franchit la barre des 2 milliards de vues sur YouTube
Psy : des policiers Gangnam Style en Corée du Sud
Psy : accueil de star sur le tournage d'une pub à Hong Kong
voir toutes les news de Psy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème